» NOS SERVICES » Vente de plancher » Pose et vente de plancher Laval » Vente et service d’installation de plancher à Sainte-Rose

Que vous ayez un projet de construction ou de rénovation à Sainte-Rose, le choix du revêtement de sol demeure une étape cruciale. L’Artisan du Plancher est le meilleur en ville, vous offrant la vente de plancher à Sainte-Rose. Voici des lignes directrices sur ce que vous devez savoir avant d’acheter un plancher pour obtenir des résultats de qualité.

Le plancher a un impact important sur la qualité et le style de votre intérieur. Dans notre magasin, vous trouverez plusieurs types de revêtements de sol, tous d’une qualité sans compromis. Certains sont constitués de bois naturel, tandis que d’autres sont composés de matériaux solides synthétiques qui ressemblent à du bois à la perfection. Nous vous proposons d’installer votre parquet à Sainte-Rose selon les règles du métier. Tout simplement pour répondre à toutes vos exigences et vous faciliter la tâche.


Vente et service d’installation de plancher à Sainte-Rose

 

Le bon choix de fournisseur de plancher à Sainte-Rose

Votre plancher constitue une partie importante de votre logement. Non seulement il influence la décoration des pièces mais il subit également toutes sortes d’agressions, pour ne citer que les éraflures, les chocs et l’humidité. Il est donc d’une importance capitale qu’il soit à la fois esthétique et robuste.

Pour avoir la certitude d’acheter un produit de qualité, il faut commencer par choisir un fournisseur fiable et de bonne réputation, qui vous accompagnera dans le choix de votre plancher. Chez nous, vous aurez accès à de nombreux modèles de parquet. Vous avez donc la possibilité de sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Un spécialiste vous donnera des conseils sur-mesure en tenant compte de vos goûts, de la configuration de votre demeure, de la décoration intérieure que vous voulez avoir et de votre budget.

 

Choisir le type de plancher qu’il faut

Il existe différents types de planchers et ils se distinguent entre autres par leurs couleurs et nuances ainsi que par la dureté du matériau utilisé. Composé de nombreuses lamelles de bois, le plancher en bois massif a déjà fait ses preuves grâce à la solidité et son côté naturel qui s’adapte facilement à presque tous les décors intérieurs.

D’un autre côté, le parquet flottant, également appelé parquet laminé ou stratifié commence à gagner du terrain au Québec. Il allie parfaitement la modernité et le côté classique du plancher en bois. En effet, il est fabriqué avec des sous-produits et des matériaux de post-consommation. Une couche d’usure d’une épaisseur de 2,5 mm ou plus est posée de façon flottante. Cette couche supérieure confère au plancher stratifié une apparence naturelle et une meilleure résistance aux éraflures.

Le parquet en bois d’ingénierie, quant à lui, est conçu à partir de plusieurs couches de bois collées entres elles qui sont ensuite recouvertes d’une couche d’usure en bois massif. Son plus grand avantage : sa résistance à l’humidité et aux changements de températures. Le plancher en bois d’ingénierie CLIC est presque identique, sauf qu’il se dote d’un système de verrouillage par clic qui rend son installation plus simple.

Si vous voulez plutôt opter pour un plancher imitation bois, nous vous conseillons le SPC ou plancher de composite de poussière de pierre. Il s’agit d’un revêtement de sol sans moussage de plus en plus prisé des propriétaires pour son rapport qualité-prix. Son plus grand atout est qu’il résiste très bien à l’humidité. Il convient donc aux pièces comme la salle de bains et la cuisine.

 

Bien sélectionner l’essence de bois du plancher

Lorsque vous choisissez l’essence de bois, vous devez tout simplement tenir compte de vos préférences et de votre budget. Plus une essence de bois dispose d’une dureté élevée sur l’échelle de Janka, plus elle coûte chère. C’est notamment le cas du merisier jaune, du frêne et du chêne.

En outre, si vous voulez faire des économies, le merisier blanc et l’érable argenté constituent de bonnes alternatives. Si vous tenez à avoir un parquet de teinture claire, orientez-vous vers le chêne blanc ou le frêne. Pour un revêtement de sol de couleur plus profonde, vous pouvez opter pour le chêne rouge ou le noyer.

Comprendre l’échelle de Janka

Lors de la sélection de la bonne espèce de bois pour votre sol, il est important de comprendre l’échelle de Janka. L’échelle de Janka est une mesure de la dureté d’une espèce de bois et elle est couramment utilisée pour comparer différents types de bois. Plus le nombre sur l’échelle de Janka est élevé, plus le bois est dur. C’est important à considérer lorsque vous choisissez une espèce de bois pour votre sol car un bois plus dur sera plus résistant et moins sensible aux rayures et aux bosses.

Options en bois dur

Si vous cherchez une option en bois dur, le bouleau jaune, le frêne et le chêne sont les meilleurs choix. Ces bois sont tous élevés sur l’échelle de Janka et fourniront un sol durable et durable. Cependant, ces bois durs peuvent être chers, il est donc important de considérer votre budget lors de votre sélection.

Bois tendre

Si vous cherchez une option plus abordable, le bouleau blanc et l’érable argenté sont de bonnes alternatives. Ces bois ne sont pas aussi durs que le bouleau jaune, le frêne et le chêne, mais ils sont encore résistants et fourniront un sol beau. De plus, si vous cherchez un sol de couleur claire, le chêne blanc ou le frêne peut être le meilleur choix pour vous.

Couleur plus foncée

Pour un sol de couleur plus profonde, le chêne rouge ou le noyer sont de bonnes options. Ces bois sont riches en couleur et fourniront un beau sol qui ajoutera de la chaleur et du caractère à votre espace. De plus, ils sont également des bois plus durs et seront durables.

Considérez votre mode de vie

Il est important de considérer votre mode de vie lors du choix de l’espèce de bois pour votre sol. Si vous avez des enfants ou des animaux, optez pour un bois plus dur qui résistera aux rayures et aux bosses. Si c’est une zone à faible circulation, un bois plus tendre sera moins cher.

En conclusion, lors de la sélection de la bonne espèce de bois pour votre sol, il est important de considérer vos préférences, votre budget et votre mode de vie. La compréhension de l’échelle de Janka et des différentes options disponibles vous aidera à prendre une décision éclairée et à choisir la meilleure espèce de bois pour votre sol.

 

Vente et service d’installation de plancher à Sainte-Rose

 

Confier la pose du plancher à un expert

Certains parquets comme le plancher d’ingénierie CLIC sont assez faciles à installer tandis que d’autres tels que le SPC sont plus complexes à poser. Dans tous les cas, nous conseillons vivement de toujours faire appel à un installateur professionnel, quel que soit le type de plancher que vous aurez sélectionné.

La pose est tout aussi importante que la qualité du parquet. Si vous souhaitez obtenir un rendu esthétique et durable, vous pouvez confier l’installation de votre plancher à notre équipe d’installateurs qualifiés et habiles de Sainte-Rose.