» Pose et vente de plancher Laval » Vente et pose de plancher à Val-des-Brises

Installer un parquet en bois peut-être un bel investissement pour votre maison. Quelle que soit l’essence que vous choisissez, vous ne serez pas déçu par la longévité et les qualités esthétiques des différentes conceptions de plancher. De plus en plus de logements neufs et rénovés sur Québec se parent actuellement de magnifiques planchers qui apportent de l’élégance aux intérieurs. Si vous désirez jouir de la même sobriété, il sera essentiel de mettre tous les atouts de votre côté pour des résultats satisfaisants. En plus de la qualité du parquet à prioriser, le type d’installation est également l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Focus sur les différents points primordiaux à considérer pour un choix optimal pour vos parquets.

Prioriser les conceptions haut de gamme

Afin que votre futur revêtement de sol puisse être non seulement esthétique, mais également durable, il sera important de choisir des parquets haut de gamme. Nous vous proposons une large sélection de planchers de différents styles. Chacune des conceptions est réalisée avec soin et nous garantissons leurs qualités en vue de satisfaire notre large portefeuille client. Voici les types de planchers visibles au sein de notre boutique

Plancher d’ingénierie

Les parquets d’ingénierie sont construits avec 3 à 12 couches multiples de bois qui sont croisées, collées et pressées ensemble. Les couches internes du noyau sont généralement constituées d’un matériau de type bois dur et/ou contreplaqué tendre, qui intègre le système de fixation à rainure et languette le long des bords des planches. La couche d’usure supérieure plus épaisse en placage de bois dur est ensuite collée et pressée sur la surface supérieure. Les parquets en bois dur d’ingénierie sont disponibles dans presque toutes les essences de bois.

Plancher ingénierie CLIC

Les planchers d’ingénierie CLIC sont une tendance de plus en plus pertinente sur le marché des planchers techniques. Ils sont dotés de systèmes spéciaux de languettes et de rainures qui se verrouillent simplement les unes aux autres, formant un joint serré et un aspect lisse sans couture. La pose ne nécessite aucune colle et est simplement mise en place sur une sous-couche de mousse ou de liège. Les planchers techniques à verrouillage par clic peuvent être installés à n’importe quel niveau de la maison.

Plancher en bois massif

Un parquet en bois massif est fait d’une seule pièce de bois massif. Le bois est extrait du tronc de l’arbre, puis coupé et façonné en planches de parquet. Le profil d’ajustement est ajouté aux bords de la planche et enfin, elle est poncée pour donner une finition lisse.

L’ensemble de la planche de parquet est fabriqué à partir d’une seule pièce de bois massif. Le type de bois dépend de l’essence que vous choisissez. C’est donc ce dernier qui détermine la couleur, la veinure et la dureté du parquet. Par exemple, si vous choisissez un parquet en bois massif de chêne, vous obtiendrez un parquet de couleur dorée qui est relativement durable. Par contre, si vous choisissez un parquet en bois massif de noyer, vous obtiendrez un parquet brun foncé, plus doux et plus délicat.

SPC

Polyvalents, robustes et d’un bon rapport qualité-prix, les revêtements de sol en planches de vinyle constituent un excellent complément à toute maison. Conçu pour imiter les planchers en bois naturel, ce matériau présente de nombreux avantages dont sa résistance à 100 % à l’eau. Cela signifie que les eaux de surface et les déversements n’affecteront pas le revêtement de sol. Cela en fait la solution idéale pour les espaces tels que les sous-sols, les cuisines, les salles de bains, les restaurants et les cafés. C’est une excellente option pour ceux qui ont des animaux de compagnie et qui craignent les accidents.

En outre, les planches de vinyle sont très durables et les couches d’usure de qualité commerciale peuvent résister à un trafic intense. Il est important de noter que le vinyle serait dans un proche avenir remplacé par le SPC. La plupart des SPC viennent maintenant avec une membrane intégrée. Le sous-plancher doit être particulièrement lisse pour la pose du SPC, car c’est un produit capricieux. Les déformations du sous-plancher risquent de paraitre sur le résultat final.

Plancher laminé

Le plancher laminé également appelé stratifié est un panneau de fibres mince recouvert d’une image de bois, lui-même recouvert d’une couche d’usure transparente. Le revêtement de sol stratifié est un produit synthétique résistant et durable, facile à nettoyer, et est parfait pour les ménages avec animaux domestiques. Avec ses différentes épaisseurs, largeurs et longueurs, le stratifié est une bonne option pour les intérieurs modernes.

Privilégier la pose professionnelle

Sans les qualifications d’une équipe d’installation experte, même les planchers haut de gamme ne peuvent arborer un résultat élégant et correspondant parfaitement à vos besoins. La clé de la réussite complète de votre projet de construction ou de rénovation repose ainsi sur l’ensemble d’un parquet de haute qualité et d’une pose professionnelle réalisée par les experts dans le domaine. Faites-nous confiance et votre investissement sera réellement rentable sur de nombreuses décennies.