» Pose et vente de plancher Laval » Vendeur et installateur de plancher à Laval-Est

Le parquet est un revêtement de sol en bois – naturel ou imitation – qui confère un bel aspect chaleureux à une maison. Nous proposons justement des planchers haut de gamme aux habitants de Laval-Est, dans la région Laval du sud du Québec. Vous avez le choix sur l’essence de bois ou sur le matériau synthétique utilisé pour la fabrication du plancher en fonction du rendu que voulez obtenir. Dans tous les cas, la durabilité de votre plancher sera une valeur sûre. Nous proposons également un service de pose de plancher sur-mesure à Laval-Est.

Une sélection de plancher de qualité à Laval-Est

Vous trouverez dans notre sélection de différents types de parquets de qualité supérieure. Notre objectif est de vous offrir un revêtement de sol à la fois esthétique, facile à entretenir et durable. Tout ne dépend donc que de vos préférences et du style que vous voulez donner à vos pièces. Chaque conception est le fruit d’une expertise sûre et pointue. Pour vous aider à mieux choisir votre plancher en bois à Laval-Est, découvrez les types de parquet disponibles dans notre boutique ainsi que leurs caractéristiques respectives.

Le plancher en bois massif

Fait d’une unique pièce de bois massif de l’essence de votre choix, ce type de parquet est extrait du tronc d’un arbre qui est ensuite coupé et façonné de manière à former des planches. Le parquet massif est très apprécié des propriétaires grâce à sa polyvalence. En effet, il s’adapte facilement à toutes les décorations d’intérieur. De plus, vous pouvez choisir l’essence de bois qu’il faut selon la couleur et la veinure que vous préférez. Par exemple, le bois massif noyer est brun foncé tandis que le bois massif de chêne est doré.

Le plancher en bois d’ingénierie

Il s’agit d’un parquet en bois plein coupé dans son épaisseur avant d’être collé sur un élément d’une plus grande stabilité. De cette façon, il supporte bien l’humidité et la forte chaleur. Sa couche supérieure ou couche d’usure est formée d’une lamelle de plancher solide. Nos concepteurs ont bien calculé l’épaisseur de cette couche qui se trouve à la surface du plancher de bois dur d’ingénierie pour qu’elle supporte les agressions : éraflures, produits d’entretien, etc.

Le plancher en bois d’ingénierie CLIC

Très tendance en ce moment, le plancher en bois d’ingénierie CLIC est considéré comme un plancher technique. Il dispose d’un système permettant aux languettes et aux rainures de se verrouiller les unes aux autres. Les languettes et les rainures forment alors un joint serré avec un aspect très esthétique : lisse et sans couture. Le plus grand avantage du plancher d’ingénierie à verrouillage par clic est que son assemblage ne requiert pas de colle. Il ne requière pas de colle ou de cloue. Il est aussi habituellement moins coûteux à l’achat qu’un plancher à lamelle et rainure. Son installation est plus rapide et moins coûteuse puisqu’il s’installe comme un plancher flottant. Il suffit de la poser sur une sous-couche de liège ou de mousse. Il est également solide et facile à entretenir.

Le plancher flottant

Le plancher flottant, que l’on appelle également plancher laminé ou encore plancher stratifié, est un revêtement de sol qui s’apparente à du bois franc mais se compose plutôt de fibres de bois. En d’autres termes, c’est un panneau de fibres mince couvert d’une image de bois. Sa couche d’usure est transparente pour donner un rendu lisse, moderne et facile à nettoyer. Par ailleurs, il résiste à l’usure, aux taches et même aux rayons UV qui ont tendance à décolorer le bois. Chez nous, le plancher laminé décline en différentes largeurs, longueurs et épaisseurs.

Le plancher SPC

Le SPC ou surface de plancher des constructions est un parquet sans moussage polyvalent qui offre un excellent rapport qualité-prix. En apparence, il ressemble beaucoup au parquet en bois naturel mais il s’agit en réalité d’un matériau synthétique 100% étanche. Il est donc parfaitement adapté aux pièces souvent exposées à l’humidité comme la salle de bains, la cuisine et le sous-sol. Selon les experts, le SPC remplacera bientôt les planches de vinyle. Il faut admettre qu’il est aussi robuste que polyvalent et esthétique. En revanche, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel.

Votre installateur de plancher à Laval-Est

Quel que soit le type de parquet que vous choisissez, il est toujours recommandé de faire appel à un expert en pose de plancher pour avoir un résultat impeccable. Nous tenons à vous dire que la qualité du rendu et la longévité du revêtement de sol en dépendent grandement. Notre équipe est constituée d’installateurs de plancher qualifiés et expérimentés. Nous pouvons donc mettre à votre disposition un professionnel pour la pose de votre parquet à Laval-Est.