» Blogue » Teinter du bois pour donner un nouveau style à votre déco

Vous en marre de l’allure de votre revêtement de sol aux couleurs naturelles et vous voulez teinter du bois pour obtenir quelque chose d’original dans votre intérieur ? En effet, peu de coloris possible est un des points faibles du parquet en bois. Peu de personnes savent cependant qu’il est possible de teinter du bois et même le bois d’un parquet pour donner un nouveau style à une décoration d’intérieur.

Teinter du bois : le parquet teinté

Outre le beige, le marron et leurs nuances qui sont les couleurs naturelles du bois, il est tout à fait possible de teinter le bois et notamment votre parquet afin de modifier l’ambiance de votre intérieur. Parmi les teintes favorites des personnes, le parquet blanc est le grand favori. Le blanc au sol permet, en effet, d’illuminer et donc de raviver la beauté d’une pièce tout en ajoutant une touche de fraîcheur et de nouveauté. Le blanc est aussi une teinte parfaite si vous avez opté pour une décoration minimaliste ou scandinave pour votre intérieur. Le blanc se marie tout à fait également avec les couleurs sombres d’une décoration contemporaine ou les couleurs vives et pastels d’une décoration plus rétro. Un parquet en bois peut aussi être teint en gris, une couleur neutre par excellence qui se marie très bien avec les couleurs claire pour une décoration minimaliste et les couleurs criardes pour une décoration vintage et originale. Enfin, un parquet peut être teint en noir, pour revêtir n’importe quelle pièce de votre intérieur. Le noir donne un certain raffinement et une élégance à un parquet et peut se marier avec des meubles et des murs aux couleurs plus claires ou plus chaudes.

Teinter du bois : la peinture pour parquet

Le parquet peint est une autre alternative pour changer l’atmosphère de votre intérieur. Vous pouvez colorer vos pièces très facilement grâce à une peinture adaptée au parquet ! Une couleur jaune pour la cuisine, une couleur bleu pour le salon, tout est possible tant que vos envies et votre créativité parlent ! Attention cependant à bien marier les couleurs et à respecter la fameuse règle des trois couleurs maximum. Les personnes qui souhaitent un intérieur on ne peut plus original peut aussi opter pour un parquet multicolore, très tendance en ce moment !

Pour obtenir une décoration rétro, vous pouvez peindre votre parquet d’une façon qui le rendra semblable à un vieux parquet naturellement vieilli. Cela permet d’obtenir une pièce à l’ambiance rustique, typique ou encore une pièce très originale au style industriel. Laissez libre cours à votre imagination grâce à la peinture. Il vous suffit finalement de trouver la bonne entreprise spécialisée dans le parquet à qui vous pourrez confier la tâche du projet qui vous tient à coeur.

Teinter du bois : le parquet à motif

Certaines personnes à la créativité débordante d’envies décoratives ont choisi de créer des motifs sur leur parquet. Pour créer quelque chose de visuellement agréable, ils s’inspirent notamment par exemple des peaux des animaux, des puzzles ou encore de tout objet esthétiquement agréable. Une des tendances actuelles consiste notamment à décorer le parquet dans les chambres des enfants avec des motifs. On peut notamment ajouter de petits dessins d’enfants sur le parquet.

En plus de décorer votre parquet, la teinte permet de rénover, d’entretenir et de réparer votre revêtement de sol. Pour tous ces projets décoratifs de teinte de votre parquet, et afin d’éviter les mauvaises surprises, assurez-vous de faire appel à une entreprise spécialisée dans le parquet et ses rénovations. Il vous faut, en effet, obtenir l’aide de personnes aux grandes compétences afin de mener à bien vos travaux décoratifs qui sont délicats à réaliser.