» CONSEILS » TRUCS ET ASTUCES » Pourquoi sabler un plancher au lieu de le changer?

Je pense que vous êtes d’accord avec le fait que rien ne vaut un beau plancher pour donner une identité à chaque maison. Mais, s’offrir un nouveau plancher de nos jours peut coûter cher. Alors que choisir : préserver votre plancher d’origine ou bien le rénover? Peut-on vraiment redonner une nouvelle vie à son plancher sans être obligé de le changer?

Afin de mieux vous éclairer sur le sujet et vous faire découvrir les nombreux avantages qu’apporte la rénovation, le rafraîchissement et le vernissage de vos planchers de bois franc, voici quelques pistes pour choisir l’option la mieux adaptée selon votre besoin.

Que ce soit pour installer un nouveau plancher ou bien sabler et remettre à neuf un vieux plancher, confiez votre projet de planchers à un spécialiste fiable qui vous assurera un travail soigné et minutieux.

 

Prix vs esthétique

Pour commencer, il est bien connu que le coût de remplacement d’un plancher de bois franc revienne de loin plus cher que de le réparer, le sabler et le vernir, ou bien le teindre ou tout simplement l’huiler.

Mais vu la complexité du processus d’installation de planchers, il est déconseillé de le faire par vous-même, si toutefois vous pensez amortir les dépenses engagées dans l’achat d’un plancher de qualité. Préférez plutôt le recours aux services de professionnels dans la pose de planchers possédant les connaissances spécialisées et les compétences requises pour installer avec précision votre nouveau plancher.

D’autre part, pour offrir un « lifting » à votre plancher vieilli, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous et qui s’adaptent à chaque portefeuille. De plus, avec le choix varié de vernis plus performants et plus résistants, le sablage de planchers s’avère un choix écologique!

Quant à l’esthétique, un sablage bien fait et une remise à neuf sont suffisants pour redonner à vos planchers leur éclat d’origine. Toutefois, si des réparations mineures s’imposent, vous pouvez le faire par vous-même. Laissez les spécialistes s’occuper minutieusement des tâches exigeantes comme remplacer quelques lattes, corriger les éraflures profondes ou ajuster avec précision le ponçage.

Nul besoin de tout remplacer si votre plancher ne comporte pas d’importants problèmes structurels ou qu’il n’a pas été surponcé, auparavant. Si vous désirez simplement rajeunir votre plancher et lui redonner tout son éclat et sa beauté, un ponçage et un nouveau vernissage de vos surfaces de bois s’offre comme une meilleure solution qu’un remplacement.

Pour réaliser un travail parfait et durable, consultez des experts dans le domaine de sablage et l’installation de planchers. Obtenez une estimation gratuite et contactez nos spécialistes pour réparer votre plancher au meilleur prix!