» RÉGIONS DESSERVIES » LAVAL » Sablage plancher à Fabreville

SABLAGE DE PLANCHERs À FABREVILLE

Quartier de Laval, Fabreville tient son nom de monseigneur Édouard-Charles Fabre, troisième évêque de Montréal. Fabreville est le deuxième quartier le plus peuplé de Laval. Sa population se compare avantageusement à celle d’importantes villes du Québec. Bordé au nord par la Rivière-des-Mille-Îles, Fabreville est délimité par les quartiers Chomedey, Laval-Ouest, Sainte-Rose et Sainte-Dorothée.

C’est en 1957 que la municipalité de la Partie ouest de la paroisse de Sainte-Rose prend le nom de Fabreville. En 1960, Fabreville perd la partie située à l’ouest de l’autoroute des Laurentides au profit de Sainte-Rose. En 1965, Fabreville fait partie des quatorze municipalités qui ont fusionné pour devenir la ville de Laval.

Deuxième quartier en importance pour le nombre d’habitants, ce quartier est plus peuplé que plusieurs villes considérées grandes pour le Québec. La municipalité de la partie ouest de la paroisse de Sainte-Rose adopte le nom de ville de Fabreville en 1957. En 1960, Fabreville perd une partie de son territoire au profit de la ville de Sainte-Rose. Cette dernière absorbe une zone se trouvant à l’ouest de l’autoroute des Laurentides, considérée comme sa nouvelle frontière naturelle.

 Sablage plancher à Fabreville