» CONSEILS » Sablage par essence de plancher » Sablage de planchers de bois de bambou

Sablage de planchers de bois de bambou

Simon Groleau est président de l’entreprise familiale L’Artisan du Plancher Montréal. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise jouit d’une excellente réputation de travail bien fait et à coût abordable.

Pour le sablage de votre plancher de bois de bambou, au fil des ans, l’entreprise a su se forger une réputation des plus enviables grâce à un professionnalisme hors du commun et à un service à la clientèle impeccable. Nous sommes à votre écoute, en plus d’offrir une qualité de travail remarquable pour satisfaire vos besoins.

Nous offrons nos services en sablage de planchers sans poussière dans le Grand Montréal, sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord.

Notre compagnie vous propose la solution idéale pour un look personnalisé puisque les travaux sont réalisés par une équipe professionnelle et expérimentée de maîtres sableurs.

Le plancher de bambou et ses caractéristiques

Le bambou est apparu il y a 250 millions d’années. Il fait partie de la très vaste famille des plantes graminées. Il s’agit d’une plante ligneuse géante, ou plutôt d’une herbe géante. Elle présente plusieurs avantages par rapport à d’autres matériaux d’origine végétale comme le bois.

Le bambou est plus solide (jusqu’à 85% plus dur qu’une planche d’érable) et résiste mieux aux insectes, aux moisissures et au feu. Comme le bois d’ingénierie, il peut être installé directement sur le béton.

L’Artisan du Plancher et ses maîtres sableurs d’expérience offrent le sablage de parquets, de marches et de rampes d’escalier de bambou, sans poussière et écologique !

Saviez-vous que le bambou n’est pas du bois à proprement parler? Il fait plutôt partie de la famille des herbes. Curieux, non? Si vous êtes de ces gens qui se soucient beaucoup de leur environnement, le plancher de bambou est sans doute la solution pour votre maison. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de séjour ou encore dans la chambre à coucher, le couvre-plancher de bambou est intéressant. Un plancher de bambou peut être sablé et verni à plusieurs reprises.

Chez L’Artisan du Plancher Montréal, vous rencontrerez des gens à l’écoute de vos besoins et des travailleurs fiers du métier qu’ils ont choisi avec passion. Nos maîtres sableurs connaissent bien les méthodes artisanales qui redonneront vie à vos parquets. Ils exécuteront minutieusement chacune des étapes requises pour le sablage de votre plancher de bambou pour que vous puissiez en apprécier le résultat final.

Vous offrir un travail hors pair et un service personnalisé, telle est notre devise! Chez L’Artisan du Plancher Montréal, nous vous garantissons que vos planchers de bambou seront sablés par des maîtres sableurs, de la même manière que nous sablerions les nôtres. Nous prenons donc toutes les dispositions pour que le ponçage de vos planchers de bambou soit effectué dans  les règles de l’art. Nos produits sont sans odeur et le résultat est sans poussière grâce à notre équipement d’avant-garde qui vous offre une performance maximale pour les opérations de précision sur un plancher de bois de bambou.

image-sablage-plancher-montreal-laval-lartisanduplancher-plancher-bambou 

La beauté du bois de bambou huilé

La tendance des planchers d’apparence naturelle et rustique prend de plus en plus d’ampleur et les planchers huilés, qui présentent un fini très particulier, gagnent en popularité. Faciles d’entretien, ils créent un environnement agréable et nous redonnent la véritable sensation de la chaleur du bois.

Un plancher de bambou huilé ne devrait jamais être sablé de nouveau. Il ne suffit qu’à appliquer une nouvelle huile – spécialement destinée à cette fin – aux trois ou quatre ans, toujours avant qu’il ne blanchisse. Chaque application le fait gagner en beauté, jusqu’à ce qu’il ait l’aspect soyeux et la patine si désirable des parquets des vieux logements européens.

L’Artisan du Plancher Montréal et ses spécialistes emploient une huile naturelle pour protéger votre plancher de bambou. Ainsi, on préserve son authenticité et son caractère unique. Si un enduit vitrifiant apporte une brillance, l’huile naturelle, elle, pénètre le grain et en rehausse sa texture. Lorsque vous circulez sur un parquet traité à l’huile, vous êtes réellement en contact avec le bois. Un plancher de bambou huilé vous procurera cette sensation agréable qui ne sera pas sans vous évoquer les charmes bucoliques de la campagne.

Comment entretenir votre plancher de bambou

  • La clef pour maintenir votre plancher de bambou dans la meilleure forme est de simplement le garder propre. La saleté et la poussière accéléreront l’usure du fini de votre plancher.
  • Ne jamais cirer votre plancher de bambou : la cire est incompatible avec le fini huilé sur votre plancher de bambou.
  • Nettoyez immédiatement les déversements sur la surface de votre plancher de bambou. Des liquides laissés trop longtemps sur presque n’importe quel plancher peuvent l’endommager.
  • Protégez votre plancher de bambou contre l’usure prématurée en installant des protecteurs en feutre ou en plastique sous les pattes de vos meubles.
  • Prenez garde aux talons hauts! Une femme de taille moyenne en talons hauts peut produire plus de 2 000 livres de pression par pouce carré sur le plancher. Cela peut endommager même le plus dur des planchers.

Notre promesse de service à la clientèle est simple : nous ne sommes pas satisfaits jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

 

N’hésitez pas à consulter notre site Web dès aujourd’hui.