» RÉGIONS DESSERVIES » MONTRÉAL » Sablage plancher Plateau Mont-Royal

Sablage de plancher Plateau-Mont-Royal

Le Plateau-Mont-Royal (ou tout simplement Le Plateau) est un arrondissement de la Ville de Montréal qui tire son nom de sa situation géographique en haut de la terrasse de la rue Sherbrooke. Il est d’une superficie de 8,1 km[2], une population de 100 390 habitants (en 2011) et affiche la plus forte densité de population de la Ville. Depuis quelques années, il est couru par la population dite branchée.

La délimitation du Plateau-Mont-Royal est la suivante : au nord et au nord-est, les voies ferrées du Canadien Pacifique (CP), à l’ouest, la rue Hutchison jusqu’à l’avenue du Mont-Royal, puis l’avenue du Parc en descendant vers l’avenue des Pins, enfin, la rue University jusqu’à la limite sud qu’est la rue Sherbrooke.

Si le Plateau compte de magnifiques exemples d’architecture publique et institutionnelle, commerciale et industrielle, ce sont les constructions résidentielles qui retiennent aujourd’hui notre attention. Celles qu’on appellera longtemps, et non par hasard, les maisons types : le fameux triplex, emblème du Plateau.

Le prix des maisons est très dispendieux.

Sablage de plancher au Plateau Mont-Royal

L’entretien des planchers sur le plateau, Plancher huilé, beau et écolo!

 

Pendant que le bois teint et vernis est à la mode, le plancher de bois huilé, qu’il soit teint ou non, fait son entrée. Comme presque toutes les maisons sur le Plateau Mont-Royal sont soient des duplex ou des triplex, c’est le meilleur choix pour l’entretien des planchers sur le Plateau.