» NOS SERVICES » RÉPARATION PLANCHERS » Réparation de plancher pré-vernis

Comment devez-vous réaliser la réparation d’un plancher pré-vernis

Vous devez savoir que si vous désirez changer une ou plusieurs de vos lamelles en bois pré vernis, vous devrez suivre une méthode de travail bien établie. À cet effet, nous avons élaboré un guide qui vous permettra de changer vous-même vos lamelles de plancher de bois pré vernis. Bien que nous ayons conçu ce guide au meilleur de nos connaissances, nous ne pouvons pas vous donner de garantie quant au résultat final de votre travail. Par contre, si vous ne croyez pas posséder les habiletés manuelles et le savoir-faire nécessaire pour accomplir une telle réparation, vous pouvez nous contacter. Ou bien, si vous désirez simplement laisser le soin à des professionnels en réparation de plancher pré vernis de réaliser le travail pour vous, nos spécialistes en réparation de plancher se feront un plaisir de vous offrir un travail clef en main.

image-lartisanduplancher-reparation-plancher-pre-vernis-montreal-laval-rive-nord-rive-sud


Comment effectué une réparation de plancher pré vernis

  • tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir des lattes de bois en pré vernis identique à votre plancher existant.
  • Rassemblez la liste d’outils et de matériels suivants : scie circulaire, banc de scie, scie à onglets, aspirateur, rallonge électrique, lames pour scie, ciseau à bois, punch pour rentrer les clous, maillet en caoutchouc, spatule à colle, colle à bois et bloc de bois.
  • Passez l’aspirateur et nettoyez bien votre plancher pré vernis afin de le rendre exempt de tous résidus.
  • Identifiez les lamelles de pré vernis que vous désirez remplacer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un ruban à coller de couleur vive et en appliquer sur les lattes qui doivent être changées.
  • À l’aide d’une scie circulaire vous devez effectuer deux traits dans le sens de la longueur de la planche. Prenez soin de ne pas endommager les lattes en bois pré vernis avoisinantes car vous aurez à réaliser des réparations de lamelles supplémentaires.
  • Retirez la partie du centre à l’aide d’un ciseau à bois et d’un marteau. Ensuite, enlevez délicatement les deux autres sections restantes. Répétez le même processus pour toutes les lamelles de pré vernis que vous désirez remplacer.
  • Faites disparaître tous les clous ou les agrafes que vous voyez afin qu’ils ne vous nuisent pas lors de l’installation des nouvelles lamelles.
  • Enlevez les papiers de construction, les adhésifs, les bordures en bois, les éclipses de bois et tous résidus qui empêcheraient une installation correcte.
  • Sélectionnez une planche de pré vernis de votre choix. Si elle n’est pas de la bonne dimension, taillez-la très précisément à l’aide d’une scie à onglets pour qu’elle corresponde très exactement à l’espace que vous désirez combler.
  • À l’aide d’un banc de scie, retirez-la partie inférieure de la rainure femelle sur le côté long de la planche et le bout de la lamelle mâle situé sur la partie courte de la planche. N’oubliez pas de régler la hauteur de la lame avant d’exécuter le travail.
  • Vous pouvez maintenant vérifier si la dimension de votre planche en bois pré vernis correspond à l’espace que vous souhaitez remplir.
  • Avec une spatule, appliquez de la colle à bois à l’endroit où vous avez retiré votre lamelle.
  • Ensuite, placez la latte en bois pré vernis que vous avez préalablement préparé dans l’espace que vous désirez combler. Utilisez un maillet et un bloc de bois pour faire entrer la planche à sa position.
  • Une fois qu’elle est bien positionnée dans son emplacement, déposez un objet lourd par-dessus pour vous assurer que la latte reste bien en place. Afin d’obtenir une réparation correcte, attendez 24 heures avant d’enlever le poids.
  • Vous pouvez maintenant nettoyer votre plancher pré vernis en prenant bien soin faire disparaître toute la colle apparente.
  • Vous pouvez finalement admirer votre réparation de plancher en pré vernis!


Note : consultez notre guide d’entretien d’un plancher vernis pour préserver votre parquet pré vernis encore plus longtemps ;

image-lartisanduplancher-reparation-plancher-prevernis-montreal-laval-rive-nord-rive-sud