Durant la vie utile de votre sol, il y a de fortes chances que vous l’endommagiez. Vous devrez réparer votre parquet huilé vous-même ou faire appel à un professionnel de la réparation de planchers. La bonne nouvelle est que si vos lames de bois huilés présentent des dommages mineurs et que vous possédez certaines d’habiletés manuelles, il vous sera possible de les réparer. Notez que si votre plancher de lattes ou de parqueterie traité à l’huile a subi des dommages majeurs, le guide d’utilisation ci-dessous ne vous permettra pas d’effectuer la réparation de votre surface. Si vous souhaitez procéder à la réfection de vos planches de bois franc huilées ou exécuter une réparation dans les règles de l’art, c’est avec plaisir que nous vous conseillerons. Ensemble, nous trouverons la solution qui convient le mieux à vos besoins. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur nos services de sablage de planchers ou naviguez sur notre site web en toute convivialité.
Veuillez noter que si les égratignures sur votre revêtement de bois huilé ne sont pas encavées dans les planches, vous pouvez passer directement à l’étape d’apposer l’huile imprégnante et l’huile de finition satinée.
Pour réaliser une réparation de votre parquet huilé, suivez les étapes ci-dessous :
Prendre note que les réparations des planchers huilés s’effectuent toujours dans le sens des lamelles et/ou du grain du bois.
Conseil : Si vous appliquez l’huile imprégnante dans l’égratignure et qu’elle ne pénètre/ne colore pas la zone affectée, frottez délicatement avec un linge humide (eau) la zone en question afin d’ouvrir les pores du bois et de favoriser la pénétration de l’huile.
Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser vous-même les retouches sur votre parquet enduit d’une huile naturelle, communiquez avec nous et bénéficiez de notre expérience reconnue en plancher huilé.