» NOS SERVICES » SABLAGE ET FINITION RAMPES ESCALIERS » Rampe d’escalier blanc laqué

Sablage sans poussière de rampes d’escalier laqué

L’Artisan du Plancher à Montréal et ses maîtres sableurs vous proposent un sablage de rampes d’escalier de bois sans poussière qui surpasse les normes du métier pour restaurer vos escaliers anciens afin de contribuer à valoriser le caractère naturel de votre revêtement de sol.

Qu’il s’agisse de rampes d’escalier endommagées, décolorées, égratignées ou écorchées, le sablage sans poussière réalisé avec précision par nos maîtres sableurs peut restaurer votre rampe d’escalier de bois de tous genres, qu’il soit laquéhuilé ou verni.

Nous nous sommes dotés des meilleurs équipements et outils à la fine pointe dans le domaine et nous sablons vos rampes d’escalier laqué avec beaucoup de minutie afin de restaurer la beauté naturelle du bois et de donner de la chaleur à tout type d’intérieur. Nous vous accompagnons tout le long des travaux de sablage et de remise à neuf de vos rampes d’escalier blanc laqué en vous conseillant pour choisir les meilleurs produits sur le marché. Nous vous offrons tous les choix, et ce, dans les meilleurs délais.

L’Artisan du Plancher de Montréal et ses maîtres sableurs en sablage d’escaliers laqués depuis trois générations vous proposent un sablage de rampes d’escalier laqué sans poussière sur mesure. Notre équipement sophistiqué de sablage révolutionnaire nous permet d’éliminer ces inconvénients et les dépenses qui en découlent.

Depuis plus de 30 ans, nous sommes des experts en matière de sablage sans poussière de rampes d’escalier de bois franc, de chêne rouge, de chêne blanc, de frêne blanc, de merisier, ou d’érable. Si vous avez besoin d’un service professionnel de sablage pour vos rampes d’escalier laqué blanc, les artisans hautement qualifiés de L’Artisan du Plancher à Montréal se rendront directement à votre domicile, sur rendez-vous, pour exécuter la peinture ou la laque de votre choix.

Sablage rampe escaliers blanc laque à Montréal, Laval, Rive Sud, Rive Nord

Laquez votre rampe d’escalier en blanc

Sous-couche

Avant de laquer votre rampe d’escalier de bois, on commence par appliquer une sous-couche d’acrylique blanche. Ensuite, nous laissons sécher près de trois heures et nous ponçons minutieusement afin d’obtenir une surface bien lisse. Pour finir, nous passons l’aspirateur en repassant un chiffon humide afin d’enlever toutes les poussières.

Avant l’application de la laque, on s’assure que les rampes d’escalier de bois laqué sont bien sèches et impeccablement propres. Puis, nous sablons bien pour retirer toutes les finitions précédentes, ainsi, nous réparons tous les défauts ou fissures dans le bois. Nous effectuons un sablage final des rampes d’escalier avec un abrasif fin, sans oublier de passer à fond l’aspirateur sur les rampes pour enlever les poussières du sablage. Une fois que les rampes d’escalier sont propres et lisses, avec le rouleau laqueur, nous appliquons la première couche sur les parties planes en étirant au maximum. L’idéal est d’obtenir une couche la plus fine possible.

Par la suite, nous laissons sécher entre 12 et 24 heures selon les indications du fabricant. Ensuite, nous sablons cette couche avec un papier de verre très fin et dépoussiérons. Nous appliquons une deuxième couche de laque non diluée, toujours en couche la plus fine possible.

Pour finir, nous lissons toute la surface, de bas en haut, avec le spalter. Une troisième couche peut être nécessaire. Dans ce cas, nous renouvelons les dernières étapes.

Laissez sécher une semaine avant de toucher ou de vous appuyer sur les rampes d’escalier fraîchement laquées.

ENTRETENIR ET NETTOYER UNE RAMPE D’ESCALIER DE BOIS LAQUÉ BLANC

Pour apporter une touche contemporaine à votre style d’intérieur, le bois laqué bien brillant est un choix qui saura répondre à vos attentes. Mais attention, le nettoyage des rampes d’escalier de bois laqué n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. La laque est fragile et se raye facilement. Lors de l’entretien et du nettoyage des rampes d’escalier, il y a des précautions à prendre.

Comment nettoyer des rampes d’escalier laqué? Un escalier de bois laqué blanc épuré et lisse s’intègre parfaitement dans tous les styles de décoration classique et de décoration moderne. Le bois laqué bien brillant apporte à chaque style d’intérieur une petite touche contemporaine.

LArtisan du Plancher de Montréal et ses maîtres sableurs vous conseillent d’entretenir et de nettoyer vos rampes d’escalier de  bois laqué avec du savon spécialement conçu à cet effet.