» CONSEILS » Plancher exotique de Tigerwood

Les planchers de bois exotiques restent un choix populaire pour les propriétaires, et les planchers Tigerwood sont l’un des styles les plus recherchés pour les bois exotiques sud-américains. Le plancher exotique de Tigerwood offre des couleurs spectaculaires et une excellente durabilité, il convient pour les pièces très fréquentées, en particulier dans les maisons avec des enfants ou des animaux domestiques.

Quels autres avantages pouvez-vous attendre de cette essence de bois populaire? Et pourquoi devriez-vous choisir un plancher exotique de Tigerwood par rapport aux autres essences de bois disponibles?

Caractéristiques du plancher exotique de Tigerwood

Cette essence de bois, également appelée Koa brésilienne ou Zebrawood, se caractérise par une rayure brun foncé sur un fond orange ou orange foncé. Il est logique que la plupart se réfèrent à Tigerwood, étant donné l’aspect distinct.

Le plancher exotique de Tigerwood a un grain uniforme et relativement constant, poussant droit et fort dans le sol sud-américain. Souvent importé du Brésil, le bois de Tigerwood peut également provenir de l’Uruguay, du Paraguay et de la Bolivie.

Un plancher de bois exotique en Tigerwood donne un aspect spectaculaire à n’importe quel espace, avec des tons orange et des tons bruns riches qui mettent en valeur d’autres couleurs dans la pièce. Toutefois, il faut savoir que ce bois s’assombrit lorsqu’il est exposé au soleil et que la variation de couleur tend à s’atténuer avec le temps. En effet, ce phénomène n’est pas inhabituel pour certaines espèces exotiques d’Amérique du Sud.

Avantages et inconvénients du plancher exotique de Tigerwood

Naturellement solides et durables, les planchers en bois Tigerwood affichent une cote de 2160 sur l’échelle de dureté Janka, bien au-dessus des autres types de planchers courants et offrent ainsi une protection solide même contre l’usure et les pressions les plus constantes. Plus dur que le plancher exotique de Hickory, le plancher exotique de Tigerwood porte une étiquette de prix supérieure et est disponible dans les grandes longueurs.

En prime, ce type de bois est très résistant aux infestations de ravageurs, en particulier les coléoptères. Ceci est fréquent chez de nombreuses essences de bois exotiques offrant des avantages similaires, grâce au climat et aux conditions de croissance du sol indigène d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

Le plancher exotique de Tigerwood est connu pour sa résistance, ce qui en fait un choix idéal pour les zones à fort trafic dans votre maison telle que les couloirs et les salons. De plus, sa couleur attrayante et sa résistance à l’usure en font un excellent choix pour les maisons modernes, et avec les soins appropriés, vous pouvez vous attendre à ce que vos planchers de bois exotique Tigerwood aient fière allure pendant des années.

Si vous désirez un plancher de bois franc durable qui a un look unique, alors le plancher exotique de Tigerwood est le choix idéal pour les propriétaires avisés à la recherche d’un plancher de bois franc résistant et captivant. Donnez à votre maison un style personnalisé avec ce parquet en bois exotique, si nettement différent des offres typiques de planchers en bois franc traditionnels en Chêne et en Erable.