» CONSEILS » Plancher exotique de Noyer

Le choix de l’essence du plancher de bois franc est l’une des décisions les plus fondamentales, mais néanmoins importantes, qu’un propriétaire doit prendre lorsqu’il entreprend une rénovation, car il sous-tend tout le reste.
Envie d’ajouter une touche d’exotisme à votre intérieur? Alors pourquoi ne pas envisager un sol en noyer? Réputé pour sa résistance et sa stabilité incroyable, ce type de bois luxueux dégage une chaleur unique qui attire l’attention dans tous les intérieurs.

Caractéristiques du plancher exotique de Noyer

À l’état naturel, les planchers exotiques en Noyer se caractérisent par un bois de cœur d’apparence simple, joliment figuré et panaché, et sa couleur peut aller du ton jaunâtre à l’olivier en passant par le brun chocolat. En revanche, l’aubier a tendance à être de couleur grisâtre, créant ainsi un aspect saisissant qui devient l’attrait visuel de toutes pièces.
Le plancher exotique de Noyer brésilien, communément appelé plancher d’Ipé est en train de gagner une reconnaissance mondiale parmi les propriétaires avisés qui comprennent que lorsqu’on veut le meilleur bois dur exotique, le choix est clair.
Le bois de Noyer brésilien affiche une variation de tons et de couleurs semblable à ce que l’on retrouve dans le bois du noyer américain. Le Noyer brésilien est un bois très lustré à la texture plutôt fine et au grain allant de rectiligne à frisé ou ondulé et pétillant.

Le revêtement de plancher en Noyer brésilien (revêtements de planchers en Ipé) est un excellent choix pour les planchers de bois franc qui ajoute immédiatement un look royal et élégant à toute maison.
Le plancher exotique de noyer est connu pour être très robuste, avec une excellente résistance aux chocs. Le Noyer est l’un des bois les plus durables disponible sur le marché des planchers exotiques, même dans des conditions favorables à la pourriture.

Avantages et inconvénients de Plancher exotique en Noyer

Le Noyer brésilien est un bois haut de gamme utilisée dans la production des planchers de bois franc. Le plancher exotique de Noyer est l’une des options de plancher de bois franc les plus luxueuses, tout en étant très solides pour durer des décennies. Effectivement, le revêtement de plancher en noyer brésilien alias ipé est de loin l’un des investissements les plus importants que vous puissiez faire pour votre maison.
Le plancher exotique de noyer est un bois très dur, avec un facteur de dureté Janka de 3680. De plus, les revêtements de planchers exotiques en noyer brésilien sont naturellement résistants à la moisissure, aux champignons, aux termites et autres insectes.
En outre, cette essence est considérée comme l’une des espèces de bois exotique les plus recherchées du Brésil, l’Ipé est assez dur et dense et il se distingue par sa résistance à la formation de bosses et à l’usure.
Si vous êtes plutôt du style parquets sombres de haute qualité, alors le noyer brésilien est un choix de plancher à la fois classique et intemporel qui captivera tous les regards.
Le plancher de Noyer brésilien est connu pour sa durabilité, ses couleurs riches et profondes et ses motifs uniques qui font de lui une option de luxe. Il est également connu que le bois de noyer brésilien est plus dur et beaucoup plus résistant que le bois de noyer américain. En outre, le plancher de noyer brésilien a toujours été une solution de revêtement de sol très populaire pour les maisons haut de gamme.
Ici, à l’Artisan du Plancher Montréal, nous avons un vaste inventaire de planchers exotiques de noyer ainsi que d’autres essences locales et exotiques à conseiller. Contactez-nous dès aujourd’hui pour passer une commande ou pour toute question relative à l’utilisation de plancher exotique de noyer pour votre prochain projet de revêtement de sol.