» CONSEILS » Plancher exotique de Cumaru

Le Cumaru, connu également sous le nom de teck brésilien ou Cumaru, est une essence de bois exotique d’Amérique du Sud. Les planchers exotiques de Cumaru ont une couleur brune terreuse de ton moyen qui est un choix populaire pour de nombreuses fonctions. Le plancher exotique de Cumaru offre une couleur uniforme dans l’ensemble par rapport à de nombreux planchers exotiques, ce qui lui donne une apparence sophistiquée. Avec son motif à grain long, le bois de Cumaru donne une conception ondulée subtile qui est douce et attrayante.

Caractéristiques du plancher exotique de Cumaru

Le bois de Cumaru est réputé pour son extrême dureté, ce qui en fait un matériau de construction et un plancher de bois franc exceptionnel. Investissez dans un plancher exotique de Cumaru avec sa dureté naturelle et vous obtenez un beau plancher qui durera toute une vie.

Le Cumaru a une couleur allant du jaune doré au brunâtre moyen. Vous apprécierez ses teintes rougeâtres et sa touche d’un riche bronze, parfois décrite comme couleur chocolat au lait. Ambre est un autre mot descriptif souvent utilisé pour les planchers exotiques de bois Cumaru.

Le plancher exotique de bois franc de Cumaru offre une finition durable et attrayante dans une teinte foncée, idéale pour les salles à manger, les espaces de vie ouverts et les foyers d’entrée. Comparez les planchers de Cumaru à d’autres essences de bois offertes sur le marché et vous tomberez probablement amoureux de son étonnante apparence et de sa surprenante force. Vous pouvez appeler nos experts à L’Artisan du Plancher Montréal pour discuter avec nous des avantages des planchers exotiques de Cumaru dans votre maison.

En outre, le plancher exotique de Cumaru s’adresse à un large éventail de consommateurs, des propriétaires aux goûts exotiques en quête d’un plancher en bois exotique qui fait impressions aux concepteurs de bâtiments commerciaux à la recherche d’un produit attrayant et extrêmement durable.

Avantages et inconvénients des planchers exotiques de Cumaru

L’attrait visuel est l’un des principaux avantages de l’installation d’un plancher exotique de Cumaru. Ce type de plancher en bois offre plusieurs avantages distincts et crée un aspect riche faisant écho à l’attrait intemporel du Teck brésilien.

D’autant plus que le bois de Cumaru présente un indice de dureté très élevé, atteignant 3540 sur l’échelle Janka. Ce niveau de résistance aide à réduire les égratignures, les éraflures et l’usure générale de votre plancher de bois exotique de Cumaru. Le bois dense de Cumaru isole également mieux, créant un espace de vie plus confortable dans toutes les zones de votre maison alliant force et durabilité.

Plus résistant que les essences de bois dur local, le Cumaru est un bois exotique souvent utilisé pour les planchers de bois massif et les planchers en bois d’ingénierie. Les propriétaires peuvent bénéficier de plusieurs caractéristiques de cette espèce, notamment la force et l’aspect distinctif. Bien que le coût soit un peu plus élevé que les planchers locaux populaires tels que le Chêne rouge et l’Erable, le plancher exotique de Cumaru crée un look renversant qui ajoute charme et valeur à n’importe quelle maison.