» CONSEILS » Plancher exotique de cabreuva

Peu d’améliorations domiciliaires peuvent transformer une pièce avec chaleur, beauté et style aussi efficacement que de poser de nouveaux planchers de bois franc. En effet, les planchers de bois franc exotique de Cabreuva ont une apparence riche et attrayante qui ajoute de la valeur et un style unique à votre maison.

Le bois de Cabreuva, aussi connu sous le nom de Santos Mahogany est une essence de bois naturellement riche en couleurs et en contrastes, qui fait partie des espèces exotiques originaires d’Amérique du Sud jusqu’en Amérique du Nord, en passant par le Mexique, l’Argentine, le Brésil, la Colombie et le Pérou.

Le plancher de Cabreuva est considéré comme l’une des espèces exotiques les plus recherchées par les propriétaires de maisons. Il est connu pour être assez dur, durable et très stable. Sa résistance à l’humidité et aux fluctuations de température, fait de lui un excellent choix de plancher pour n’importe quelle pièce de votre maison.

Caractéristiques du plancher de Cabreuva (Santos Mahogany)

Le bois de Cabreuva se distingue par sa riche couleur brun rougeâtre et sa texture de grain très fine et uniforme. Tout comme les autres essences de bois tropicales, le plancher de bois franc de Cabreuva offre de magnifiques tons rouges et bruns profonds avec quelques nuances orangées, qui s’intensifient et s’assombrit avec le temps.

Avec ses magnifiques tons rouges profonds naturels, le plancher de Santos Mahogany (Cabreuva) a une couleur qui est proche du brun rougeâtre. Il est également très durable et extrêmement dense avec de très petits pores, même plus petits que celui du bois dur noyer.

Le plancher de bois franc de Cabreuva est considéré comme un bois anti-fongique solide avec une densité moyenne de 58 lb / pi3. Il est environ 70% plus dur que le plancher de chêne rouge et environ 60% plus dur que le plancher de chêne blanc.

Le plancher exotique de Cabreuva est également connu pour son agréable parfum épicé unique. En réalité, il s’agit d’une meilleure alternative au plancher d’acajou pour les surfaces exposées à un trafic intense.

Le plancher de Cabreuva est un bois extrêmement populaire dans le monde des revêtements de sol, il est souvent recherché en raison de sa densité, de ses qualités de résistance à la pourriture et d’autres caractéristiques remarquables. L’arbre de Santos Mahogany est bien connu pour son rendement en baume utilisé dans les parfums, récolté principalement au Salvador.

Le plancher de bois franc de Cabreuva, offre une variation de couleur et de grainage de très fine à moyenne, donnant un plancher naturellement plus uniforme. Il est généralement installé dans les sous-sols, les rez-de-chaussée et les étages, aussi bien que dans les Condos.

L’Artisan du Plancher Montréal, votre expert en installation de plancher, possède l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour installer des planchers de bois franc, des planchers de bois d’ingénierie et des planchers de bois flottant.

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant votre projet de revêtement de sol.