» Blogue » Plancher d’ingénierie huilée : pourquoi le choisir ?

Vous avez du mal à trouver le modèle de revêtement de sol qui saura sublimer le design de votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour la pose de plancher d’ingénierie huilée ? Il s’agit d’un recouvrement de sol tant esthétique que pratique qui peut épouser tous les styles de décoration. Idéal pour tous ceux qui cherchent à apporter la touche finale à son design, le plancher d’ingénierie huilée se démarque également des autres par sa durabilité et son allure unique. Vous n’êtes pas encore convaincu par l’avantage d’installer un tel revêtement chez vous ? Cet article vous fera certainement changer d’avis.

Un revêtement de sol intemporel

Le parquet d’ingénierie huilée présente comme principal atout le fait d’être toujours en vogue, même au fil des longues années qui passent. C’est effectivement un fait, le plancher d’ingénierie est une installation qui ne risque pas de se démoder d’aussitôt. Il s’adapte d’ailleurs à toutes les pièces de votre maison en plus de se marier aisément avec tous les styles et les usages au quotidien.

Un parquet durable et résistant

Grâce à sa conception au moyen de différents matériaux, à savoir le bois véritable, le contreplaqué, les fibres denses et le placage collé sur la base, le plancher d’ingénierie offre également un niveau de stabilité optimale à ses adeptes. Plus spécialement dans les pièces humides où les planchers de bois franc ne parviennent pas à trouver leur place. Avec les trois couches qui composent le plancher d’ingénierie huilée, soyez assuré qu’il confèrera le maximum de résistance qu’il faut à votre sol. En matière de durabilité, ce genre de revêtement n’a également rien à envier aux autres. En plus de son matériau robuste et résistant, l’huile qui sert de finition au plancher d’ingénierie huilée est en effet un gage de protection pour ce dernier. Qui fait que même au bout de 15 ans, vous pouvez toujours prétendre à un sol en parfait état et toujours aussi stable après une petite application d’huile sur sa surface.

Un revêtement pour l’ensemble des pièces de votre demeure

Comme mentionné un peu plus haut, le plancher d’ingénierie huilée est une installation qui peut facilement se fondre dans le décor. De par sa conception et son allure noble, il ne risque effectivement pas de se déformer à cause des changements en matière d’humidité et de température. Qui fait qu’il peut s’installer dans les différentes pièces de votre logement, quel que soit le choix de votre design intérieur. Le plancher d’ingénierie huilée se présente même en tant que sol idéal dans les pièces où le niveau d’humidité est assez important. Ce qui est notamment le cas de la cuisine et de la salle d’eau, le parquet d’ingénierie est un excellent recouvrement pour conserver la qualité de votre sol. Notez que pour préserver ce dernier et éviter qu’une humidité démesurée nuise à son apparence, il convient de toujours nettoyer les dégâts au plus vite possible.

Un parquet qui peut être rénové à tout moment

En plus d’être esthétique, durable et stable, le plancher d’ingénierie huilée est également un modèle de revêtement de sol qui peut être remis en état après une utilisation d’une dizaine d’années. Pour cela, vous n’aurez juste qu’à procéder au sablage de votre plancher et le tour est joué. Au même titre que le plancher de bois massif, le parquet d’ingénierie huilée peut en effet être restauré pour lui offrir tout l’éclat qu’il avait à l’origine. Une séance de nettoyage en vue de débarrasser votre plancher d’ingénierie huilée des marques du temps sera alors effectuée. De quoi vous permettre de profiter de votre revêtement de sol pour les longues années à venir. En ce qui concerne le nombre de fois pour la réalisation du sablage de plancher d’ingénierie huilée, tout repose sur l’épaisseur du bois sur lequel vous avez misé.

Vous l’aurez donc compris, le plancher d’ingénierie huilée est une installation ultra-naturelle qui a entièrement sa place dans une demeure moderne et stylée. En plus de ces qualités déjà citées, il est également important de souligner que ce modèle de revêtement coûte largement moins cher que les autres modèles du même genre. Autant tous les goûts que tous les types de budgets trouveront effectivement leur compte avec ce type de revêtement de sol.