» CONSEILS » Plancher de Pin rouge

Le Pin rouge est un bois résineux qui donne de très beaux résultats pour des planchers en bois qui ont un aspect classique. Le plancher de Pin rouge est apprécié pour sa beauté simple et son intemporalité. Au Canada, le Pin rouge est utilisé dans la fabrication des meubles et des planchers de bois franc depuis des siècles.

Le plancher de bois franc de Pin rouge convient à ceux qui veulent un aspect classique ou qui s’intègre bien au décor dans le reste de l’espace. Le plancher de Pin rouge peut être teint de nombreuses couleurs pour correspondre au look souhaité.

Notons également que le Pin rouge était un bois très populaire à l’époque. De nos jours, il y a encore plusieurs appartements du Plateau-Mont-Royal qui possèdent des planchers en Pin rouge.

Caractéristiques du Plancher de Pin rouge

Si vous recherchez une apparence unique pour votre revêtement de sol, le plancher de Pin rouge est le bon choix. La densité du Pin rouge est supérieure à celle du Pin blanc, il a donc une bonne résistance aux chocs.

Doté d’un cœur rouge chaud qui contraste joliment avec le blanc doux et crémeux de son aubier, le Pin rouge a des nœuds qui ajoutent de l’intérêt, ce qui le rend parfait pour ce look de « Pin noueux ».

Les planchers de bois mou de Pin rouge sont un choix populaire pour ajouter une apparence chaleureuse, rustique ou campagnarde. Plus dur et plus dense que le Pin blanc avec un grain prononcé, le parquet en bois massif de Pin rouge à lame large est une option de revêtement de sol durable et esthétique.

Avantages et inconvénients du plancher de Pin rouge

Les planchers de Pin rouge sont un festin pour les yeux. Ces planchers de bois influeront positivement sur votre humeur jour après jour. Les propriétaires sont à la recherche de plancher de Pin rouge dans le but de créer un lien affectif au sein de leur environnement. Vous découvrirez la chaleur, la beauté et la durabilité du plancher en Pin rouge.

Facile à entretenir, le plancher de Pin rouge peut être verni, teint ou huilé. Aussi, le plancher de Pin rouge convient bien à ceux qui recherchent un aspect classique, et de plus, vous pouvez généralement obtenir cette essence pour la moitié du prix des planchers de bois franc de Chêne. Avec le temps, ces planchers développeront un motif d’usure naturel et organique qui ne peut être reproduit avec les bois durs. Si c’est le type de look que vous recherchez, ne cherchez pas plus loin.

Les planchers de Pin rouge sont durables, abordables et prêts à être fini selon vos goûts. Vous pouvez également ajouter une texture plus subtile à votre plancher en Pin rouge et le rendre plus agréable à vivre en rajoutant à sa beauté unique.

Toutefois, le plancher de Pin rouge est un bois mou, il est donc sujet à certaines vulnérabilités. Comme les autres bois mous, le pin est sensible aux bosselures et aux égratignures et présente les premiers signes d’usure peu de temps après son installation. Vous devrez faire attention lorsque vous déplacez des meubles ou d’autres objets lourds sur le sol pour éviter de causer de profondes égratignures ou des éraflures dans votre plancher de bois de Pin rouge.

Si vous recherchez un plancher en bois dans une pièce peu fréquentée, n’oubliez pas le charme rustique et le coût extrêmement bas des bois mous comme le Pin.