» CONSEILS » Plancher de Hickory

Si vous envisagez de poser un nouveau plancher de bois franc, alors le choix du type de plancher le mieux adapté à votre espace est une étape importante dans votre planification d’installation de plancher. D’autant plus, en ce qui concerne les planchers de bois franc, vos options sont variées. Sur le marché des planchers de bois franc des dizaines de styles d’essence de bois sont proposées allant de l’érable au pin, en passant par le chêne et le noyer, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

Avec son ton léger et varié, le plancher de hickory est réputé pour sa durabilité, son ombrage dynamique et son aspect rustique et vieilli. Devenu de plus en plus populaire, les planchers de hickory seront probablement votre meilleur choix et le bois de hickory pourra répondre à vos besoins et vos préférences en matière de revêtement de sol.

Pourquoi choisir un plancher de bois franc de Hickory?

Lorsque vous recherchez la meilleure option de plancher pour votre maison, il est important de comprendre que la durabilité et la résistance sont essentielles. Si vous avez besoin d’un bois extrêmement durable et qui durera des années en dépit de l’utilisation quotidienne, les planchers de bois franc de hickory sont un excellent choix pour vous.

Les planchers de hickory offrent des variations de couleur allant du brun foncé au blanc crème, avec de délicates lignes brunes. Il est vrai qu’un plancher de hickory donnera fière allure dans n’importe quelle maison,

Le bois de hickory provenant de l’Amérique du Nord est un bois extrêmement dur présentant un indice Janka de 1820. Ce qui le rend extrêmement résistant à l’usure quotidienne et idéal pour les maisons actives. En effet, le plancher en hickory est durable et convient parfaitement à vos sols bien fréquentés. Le plancher de hickory est la sorte de plancher populaire la plus dure qu’on peut trouver dans une production locale nord-américaine.

Caractéristiques du plancher de Hickory

En outre, le bois de hickory est 41% plus dur que le bois de chêne rouge, qui est le bois le plus utilisé dans la fabrication des planchers de bois franc, ce qui en fait un excellent choix pour une utilisation dans toutes les pièces, mais surtout dans les pièces très fréquentées comme l’entrée ou la cuisine. Une salle familiale est un autre endroit idéal pour installer des planchers de hickory. D’ailleurs, si vous avez plus d’un enfant ou des animaux domestiques, le plancher de hickory extrêmement durable peut résister à ce type de mauvais traitements tout en gardant sa beauté.

Ce magnifique plancher de bois de hickory est considéré comme l’un des bois les plus durs, rigide, dense et résistant aux chocs, ce qui en fait un choix de plancher idéal. En effet, le hickory est souvent utilisé pour les revêtements de sol en bois en raison de sa résistance à l’usure et son caractère durable.

Si vous avez envie de rénover votre bureau ou votre maison, faites appel à nos professionnels qualifiés en installation qui travaillent avec diligence pour fournir des installations de planchers de qualité supérieure à tous nos clients.

Choisir l’équipe de L’Artisan du Plancher Montréal pour votre projet d’installation ou de remise à neuf de vos planchers de hickory est un gage de qualité et de professionnalisme.