» CONSEILS » Plancher de Frêne blanc

Le frêne est un bois fantastique et donne de beaux résultats pour les planchers de bois franc. Avec ses couleurs allant du blanc crème aux nuances dorées au brun foncé, les planchers de frêne blanc donneront spécialement de la chaleur et une apparence rustique à votre maison.

Qu’est-ce qu’un plancher de Frêne blanc

Le plancher de frêne blanc a un motif de grain prononcé semblable au chêne qui sera accentué par l’application de teintures de plancher plus foncées. Avec son fort motif de grain, le plancher de frêne blanc cache bien les imperfections naturelles et les égratignures et les bosses sont moins visibles que chez les autres espèces.

Le bois de frêne est beau dans sa couleur naturelle, bien qu’il soit coloré en teinte sombre la majorité du temps. Sa couleur change modérément avec le temps pour devenir orange. Dans ses tons naturels, le frêne a une couleur allant de paille pâle à une teinte brune, contrastant avec la teinte rose du chêne rouge, sachant que le plancher de chêne rouge est le parquet en chêne le plus répandu sur le marché à ce jour.
Il est sans oublier que les anneaux à forte croissance sont le point fort de tout plancher en frêne.

Avec des techniques de finition professionnelles, les planchers de frêne blanc peuvent être teints de différentes couleurs. Ainsi, si vous trouvez une couleur qui répond à vos besoins en matière de décoration, faites appel à des experts en finition de planchers de bois franc pour être satisfait du résultat.

Toutefois, avoir un plancher de bois franc en frêne peut être quelque chose de rare avec le temps. Les frênes sont maintenant menacés par l’agrile du frêne. Cet insecte est en train de détruire des frênes et la zone touchée continue de s’étendre.

Avantages et inconvénients d’un plancher de Frêne blanc

Le plancher de frêne blanc est très dur, résistant et flexible. Il est réputé avoir une bonne résistance aux chocs. Cela signifie que le plancher en frêne est une excellente option pour les propriétaires ayant des animaux domestiques, des enfants, un mode de vie actif ou pour tous ceux qui ne veulent pas se soucier inutilement de leurs planchers. Il convient d’installer des planchers de frêne blanc à peu près où bon vous semble, que ce soit dans votre entreprise, votre maison ou votre condo. Il peut être installé même dans les zones à fort trafic, les commerces ou les restaurants.

Les planchers de frêne blanc sont connus pour avoir une bonne résistance aux chocs et le prix de ces planchers de bois traditionnels varie de 4 à 7$ / pied carré, selon le grade. Ainsi, le plancher de frêne blanc représente un excellent investissement avec son bon rapport qualité-prix.

Le plancher en bois de frêne blanc a un aspect moderne et lumineux avec sa teinte claire lumineuse et son magnifique grain. D’ailleurs, les planchers de bois de frêne sont un substitut fiable aux planchers de chêne plus traditionnels. En fait, la plupart des personnes ne verraient pas de différence entre les deux essences de bois lorsqu’elles sont colorées.

En outre, le bois de frêne blanc étant très dur et résistant, il fait partie des essences de bois dur les plus précieuses. Cependant, suite à une exposition à une lumière intense, les planchers de frêne blanc peuvent montrer un jaunissement important. Pour cela, la plupart des fabricants de planchers de bois franc ajoutent un agent de protection UV aux finitions pour ralentir le changement de couleur.