» NOS SERVICES » Vente de plancher » Plancher de bois franc » Plancher de bois non-vernis : l’option à favoriser !

Le parquet de bois franc est une installation qui a la cote ! Trouver un peu partout à l’intérieur des demeures modernes et pratiques, ce type de revêtement de sol plaît généralement pour sa beauté et sa résistance à toute épreuve. Disponible en une large variété de modèles, le plancher de bois non-vernis est un modèle qui fait plus spécialement apparaître les traits uniques et tant appréciés du bois. Il s’agit d’un recouvrement qui grâce à ses différentes particularités permet une multitude d’avantages à ses adeptes. Découvrez lesquels dans cet article.

Tout ce qui caractérise le plancher de bois non-vernis

Comme son nom l’indique, le plancher de bois non-vernis est un revêtement de sol vendu soit brut soit huilé, et sans l’ombre d’une application de vernis. C’est pour ainsi dire un modèle de sol qui s’adresse aux foyers pas trop fans des parquets à l’allure brillante de vernis. Étant brut, un plancher de bois non-vernis n’est non seulement pas huilé, mais aussi pas verni à sa sortie d’usine. Une fois installé sur le sol de votre pièce, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination quant au type de produit que vous allez appliquer sur sa surface, en guise de couche de protection. Bien que souvent très sensible aux taches et égratignures du quotidien, notez par ailleurs qu’un plancher de bois non-vernis du type brut est parfaitement en mesure d’offrir l’aspect raffiné et unique qui manque à votre intérieur.

Si vous êtes un adepte des parquets non-vernis, la beauté branchée et irréversible du bois huilé ne vous laissera également pas indifférent. Contrairement aux finitions vernis, le plancher de bois huilé et non-vernis affiche un fini plutôt mat pour un rendu des plus rustique et original. Très avantageux en plus d’être durable, ce modèle de revêtement de sol apporte aussi bien l’ambiance naturelle, chaleureuse, tendance qu’élégante à vos pièces. D’autant plus qu’il s’agit d’un sol qui fait ressortir les veinures et la beauté du bois qui le compose. Pour vos envies de revêtement de sol sobre, sans reflets et parfaitement capable de se fondre facilement dans l’ensemble du décor, sachez également que le plancher de bois non-vernis est une alternative des plus rentables et intéressantes.

Aussi, il est bon de souligner que le plancher de bois non-vernis est un modèle de sol qui ne présente aucun effet toxique pour la santé des habitants de votre demeure. De même, si votre sol se trouve abîmé, vous pouvez le réparer vous-même en un rien de temps et très facilement. Et le dernier et non le moindre, il est porté à votre attention que le plancher de bois non-vernis est un revêtement disponible en plusieurs essences. Pour être certain d’opter pour le modèle qui saura épouser le plus possible le style de votre décoration intérieure, à vous de choisir entre le chêne, le merisier, l’érable, le frêne et les autres pour votre recouvrement de sol en bois non-vernis.

Trouver le bon modèle de plancher de bois non-vernis

Difficile de résister face à toutes les particularités du plancher de bois non-vernis. Retenez cependant que pour s’assurer de bénéficier de tous ses atouts, il importe avant tout de trouver le meilleur modèle. Pour cela, rien ne vaut l’accompagnement de véritables spécialistes dans le domaine. En prenant en compte les critères de choix d’un plancher de bois non-vernis comme la qualité du bois qui a aidé dans sa conception, le score Janka, la teinte que vous désirez pour votre sol et les autres, l’avis de professionnel en matière de choix d’un revêtement de sol vous sera en effet d’une grande aide. Pour éviter de tomber sur un modèle de contrefaçon ou de qualité pas conforme à ce que vous recherchez réellement, le mieux serait donc de demander recommandation à vos proches ou de consulter les avis laissés sur les forums. De telle sorte que vous pourrez avoir une meilleure appréhension du magasin à qui vous allez vous confier pour l’achat de votre nouveau sol.

Côté installation, vous êtes tout aussi bien tenu de miser sur le meilleur des experts en plancher. Une manière pour vous de garantir autant la sécurité, la longévité que la qualité finale de votre plancher de bois non-vernis. À savoir que s’il est posé selon les normes, vous êtes passible de profiter de votre sol durant les dizaines d’années à venir.