» Blogue » Un plancher de bois franc, un choix santé!

Aujourd’hui, le marché des planchers résidentiels a beaucoup évolué et les goûts des consommateurs aussi. Avec l’évolution de la demande, l’offre d’essences de bois, de couleurs et de styles s’est également diversifiée pour suivre davantage les dernières tendances et les teintes les plus populaires.

 

Choisir son plancher de bois franc

Habituellement, commencez par choisir selon vos préférences de style parmi les différentes couleurs, les lustres ainsi que les largeurs des planches et leur orientation pour que votre nouveau plancher s’harmonise à merveille avec votre résidence.

Prenez le temps qu’il faudra pour faire un choix réfléchi. Vous n’avez tout de même pas envie de tout reprendre dans quelques années.

Un plancher de bois franc est certainement le meilleur choix en matière de durabilité et d’esthétique. Il est écologique et facile d’entretien, tout en offrant bien d’autres avantages incomparables dans une résidence.

Il faut savoir que les planchers de bois franc sont divisés en trois catégories, en fonction de la méthode de fabrication utilisée.  Il existe sur le marché trois types de planchers qui sont le bois d’ingénierie, le plancher flottant et le bois massif, et ce, pour répondre à tous les besoins et à tous les usages.

De plus, vous pouvez déterminer votre choix selon le budget que vous avez prévu pour réaliser les travaux. Vous dépenserez moins en installant un plancher pré-verni, comparé à un plancher brut qui requiert l’application d’une finition par un expert.

 

Le plancher de bois franc, une solution saine

Le bois franc est un matériau naturel qui ne contient aucun agent allergène et peu de COV toxiques. De plus sa durée de vie sera considérablement élevée si vous l’entretenez correctement. Pour apporter un riche cachet et un caractère distinctif à votre intérieur, pensez à choisir la couleur qui s’agencera le mieux à votre décor.

Un parquet de bois franc apportera des qualités incontestables à votre foyer, tout en rehaussant sa valeur. Ce plancher solide et stable, constitue une solution plus saine pour votre famille, vu la facilité d’entretien qu’offre sa surface ce qui réduit les risques d’allergies liées à la poussière.

Pour bénéficier des nombreux avantages d’un plancher de bois franc durable, tout en mettant de l’avant les particularités du bois, faites vous accompagner par des experts pour obtenir un parquet de bois franc avec un fini qui imprimera une certaine identité et ajoutera une chaleureuse ambiance à votre maison.

Optez pour un service hautement professionnel partout dans la région de Montréal, de Laval, de la Rive-Sud et de la Rive-Nord. Contactez-nous et demandez votre devis gratuitement de L’Artisan du Plancher à Montréal!