» Service de vente de plancher » Toutes les particularités du plancher d’ingénierie

Le plancher d’ingénierie est un revêtement de plus en plus apprécié. Le bois d’ingénierie étant un matériau particulièrement résistant est à l’origine même de la notoriété de ce type de plancher. Le fait est qu’il s’agit d’un parquet autant esthétique que pratique, parfaitement en mesure de rehausser le style de votre décoration intérieure. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Pourquoi miser sur ce type de plancher ? Et surtout où trouver la meilleure offre de plancher d’ingénierie ? Dans cet article, découvrez un petit guide pour profiter de tous les bienfaits du plancher d’ingénierie.

Qu’est-ce que le plancher d’ingénierie ?

Par définition, le plancher de bois d’ingénierie est un revêtement de sol conçu au moyen de plusieurs matériaux. À savoir de bois véritable, de contreplaqué, de fibre très dense et d’un placage collé sur la base. Plus principalement, le plancher d’ingénierie doit ses différents modèles d’apparence à ce placage. Ce type de plancher est en outre fabriqué de manière à obtenir une plus grande stabilité, notamment là où l’humidité ou la chaleur est un obstacle pour le plancher de bois franc. Composé d’une base à trois couches ou plus, le plancher d’ingénierie est effectivement à même de vous offrir le maximum de résistance possible. Notez que cette base peut être formée soit de bois franc, de contreplaqué soit de panneau de fibres.

Pourquoi adopter le plancher d’ingénierie dans votre intérieur ?

Le plancher d’ingénierie est un sol qui présente un bon nombre d’avantages à ses utilisateurs. En plus d’être en mesure d’épouser aisément l’ensemble de votre décoration, ce type de plancher est aussi très pratique.

Un sol résistant avec le plancher d’ingénierie

Le plancher d’ingénierie est un parquet qui n’a clairement rien à envier aux autres. En effet, il offre un niveau de résistance indéniable du fait qu’il supporte très bien l’usure normale. Il possède également une plus grande tolérance à l’humidité par rapport au plancher de bois franc. Pour dire que c’est un investissement rentable qui vous servira pour les nombreuses années à venir.

Plancher d’ingénierie : un sol particulièrement ferme

En principe, l’instabilité du bois franc est due par la chaleur et l’humidité. Dans des mauvaises conditions, le plancher de bois  franc peut alors se déformer, se gonfler ou se fondre. Pour y remédier, le bois d’ingénierie se présente comme étant la solution à tous ces problèmes. Et ce, uniquement grâce à ses planches multicouches qui réduisent l’effet de torsion pour permettre au plancher de rester plat et indemne. Les caractères du plancher d’ingénierie font donc de ce produit le meilleur choix pour une installation près des alimentations de chauffages ou sur du béton.

Un plancher d’ingénierie pour toutes les pièces de votre demeure

De par sa conception et son aspect noble, le bois d’ingénierie ne risque moins de se contracter à cause des changements en termes d’humidité et de température. En général, le plancher d’ingénierie peut également être installé dans l’ensemble des pièces de votre maison. Et ce, quel que soit le style de votre décoration intérieure. Plus spécialement, c’est une alternative efficace à poser dans vos pièces où le niveau d’humidité est plus élevé que dans les autres pièces de la maison. À l’image de la cuisine et de la salle de bain, le plancher d’ingénierie est d’une grande aide pour préserver la qualité de votre sol. Attention cependant à toujours nettoyer les dégâts aussitôt que possible pour éviter qu’une humidité démesurée nuise à vos planchers.

Un revêtement qui peut être sablé

Le plancher d’ingénierie présente également l’avantage de pouvoir être remis en état. Au même titre que le bois franc massif, le bois franc d’ingénierie peut effectivement être sablé et restauré en vue d’éliminer les marques du temps. Une manière de ramener vos planchers à leur état d’origine et d’en profiter pour des années encore. Le nombre de fois pour la réalisation de ces actions dépend par ailleurs de l’épaisseur du bois que vous avez choisi.

Opter pour le plancher d’ingénierie design et moderne

Le plancher d’ingénierie est un produit d’une beauté ultra-naturelle qui mérite amplement sa place dans le logement de style contemporain. Mieux encore, c’est un type de revêtement largement moins onéreux par rapport aux autres modèles. Pour tous ces avantages, faites confiances aux conseils des experts et choisissez le plancher d’ingénierie adaptée à vos besoins. De plus, vous disposez d’une large gamme de modèles pour mieux orienter votre choix.