Tout d’abord, soyons clairs, le bois apporte une esthétique intemporelle et une touche épurée qui valorise la beauté naturelle de votre propriété. Ceci dit, si les parquets à coller sont de plus en plus populaires c’est également pour le confort et le côté convivial qu’il donne à tout intérieur. On s’est intéressé de très près à la solution du parquet à coller et on s’est posé beaucoup de questions :
Les avantages du parquet “à coller” compensent-ils ses inconvénients ? Y a-t-il des choses à savoir avant de prendre sa décision de revêtements de sol ? En bref, quels sont ses points forts et ses points faibles ? Pour vous aider, nous allons vous présenter ici ces cinq principaux points à prendre en considération pour voir plus clair dans votre futur choix de parquet en bois.
Cet article traite des avantages et des inconvénients des parquets à coller, afin que vous puissiez déterminer s’il s’agit du bon choix de revêtement de sol pour votre maison.
Il existe de nombreux revêtements de sol, mais en termes de rénovation, de plus en plus de personnes se tournent vers le parquet “à coller”. Pour être certain de choisir la pose de parquet la plus adaptée à vos envies ainsi qu’à vos besoins, voici un tour d’horizon des avantages et inconvénients de ce type de pose de parquet, aujourd’hui très répandue, notamment pour les parquets en bois massif.
Cette technique répandu pour les parquets massifs et pour certains parquets contrecollés, rend le parquet particulièrement solidaire de son support et se fait de deux façons différentes mais tout aussi efficaces.
Bien sûr, les parquets à coller ne sont pas la solution parfaite pour tout le monde. Connaître les avantages et les inconvénients vous aidera à déterminer à juste titre s’ils conviennent le mieux à votre espace ou non.
Ce qui est sûr, c’est que ces types de revêtements de sol sont très faciles à installer et à remplacer. Il suffit d’être un peu bricoleur avec une petite connaissance préalable de l’installation de revêtements de sol et vous êtes prêt à mettre les planches en place. Ce qui vous permet d’économiser le coût de l’embauche d’un professionnel.
De plus, avec une bonne préparation et un minimum d’effort vous pouvez éliminer la plupart des inconvénients des planchers à coller. Pensez donc à bien choisir le bon matériau et une sous-couche appropriée,
Dans l’ensemble, la pose du parquet à coller nécessite une certaine expérience en pose de parquet et quelques bonnes notions en bricolage. Si vous n’êtes pas certain de tout maîtriser pour poser votre parquet à coller, mieux vaut faire appel à des professionnels. Compétents et expérimentés, ils vous garantiront un résultat optimal, durable et qualitatif. Les professionnels des planchers s’attardent entre autres sur la phase de préparation du sol qui doit être en parfait état pour accueillir un parquet. Ils feront également attention aux les éventuelles sous-couches selon vos besoins ou encore à la direction des lames de parquet, pas toujours simple à déterminer.