» NOS SERVICES » Vente de plancher » Plancher de bois franc » Opter pour un plancher de chêne brut

Pour tous vos projets de rénovation ou de construction, le plancher de chêne brut se présente comme étant un revêtement esthétique et résistant. De plus en plus prisé, ce type de recouvrement de sol permet en effet d’apporter la touche d’originalité qui manque à votre décoration intérieure. Adopter le parquet de chêne brut est d’ailleurs pour vous la promesse de parquet qui offre une ambiance tant naturelle que conviviale à votre intérieur. Parcourez cet article pour en savoir un peu plus sur ce modèle de revêtement de sol qui met un bon nombre d’avantages à la disposition de ses adeptes.

Les atouts du plancher de chêne brut

Le plancher de chêne brut est un parquet qui met une large gamme d’avantages à votre disposition. Entre son côté écologique et son aspect rustique, ce type de revêtement est très apprécié des foyers soucieux de l’impact que les matériaux ont sur l’environnement. En matière d’installation, le parquet de chêne brut permet également trois types de poses. À savoir la pose de plancher flottant, la pose collée et la pose clouée en fonction de vos besoins et de la stabilité que vous recherchez pour votre demeure.

Le chêne est par ailleurs un bois célèbre pour son caractère tant durable que parfaitement résistant. Ceci pour dire qu’un parquet fait au moyen d’un tel matériau est parfaitement en mesure de vous offrir toute la durabilité et la qualité dont vous avez besoin. Pas très sensible à l’usure ou aux égratignures du quotidien, ce genre de sol peut aussi conserver sa qualité au fil des années qui passent, avec un bon entretien.

Adapté à l’ensemble des pièces de votre demeure, le plancher de chêne massif est aussi disponible en une variété de modèles. La multitude de finitions qu’il propose n’a d’ailleurs aucun mal à épouser le style de votre décoration intérieure. Mais encore, il est porté à votre attention qu’en plus de se fondre facilement dans l’ensemble du décor, un tel revêtement de sol est accessible à tous les budgets.

Autre avantage ?

Outre ces qualités déjà citées, il est par ailleurs à prendre en considération que le parquet de chêne brut est un modèle de sol que vous pourrez recouvrir d’une finition comme le vernis ou l’huile pour un maximum d’éclat. Cela dit, vous n’êtes pas obligé d’en appliquer puisque vous pouvez toujours laisser votre revêtement tel qu’il est, c’est-à-dire brut. Juste, il vous faut appliquer un produit qui servira de protection au bois qui forme votre revêtement de sol. Ainsi, vous conserverez son aspect naturel et épuré, tout en optimisant sa durabilité.

Les critères de choix d’un parquet de chêne brut

Pour bénéficier de toutes les particularités du parquet de chêne brut, il faut d’abord commencer par choisir le modèle adapté au style de votre intérieur. Pour cela, commencez par définir votre budget et tentez d’estimer le prix du plancher en bois qu’il vous faut. Il vous faudra alors tenir compte du niveau d’usinage, de la largeur des planches, de l’essence de bois, de sa finition et enfin du coût de la pose proprement dite. Notez toutefois que la pose d’un plancher de chêne brut coûte entre 25 et 40 euros environ le mètre carré.

Pour le choix du modèle de plancher de chêne brut, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Prenez simplement le temps d’opter pour un revêtement conforme à vos attentes et qui saura s’harmoniser avec le style général de votre pièce. Côté durabilité, l’idéal serait d’estimer le score Janka de votre parquet. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’un score qui vise à déterminer la résistance, la solidité et la durée de vie de votre installation.

Vous l’aurez donc compris, le parquet de chêne brut est un revêtement de sol autant esthétique que pratique qui mérite parfaitement sa place dans votre demeure à l’allure moderne. En faisant le choix de miser sur un tel revêtement de sol, vous êtes en effet assuré de faire usage du matériau le plus raffiné et indémodable qui soit. Peu importe les lignes et la couleur que vous choisissez, soyez assuré qu’il n’est pas facile de trouver un produit à la hauteur du style et de l’originalité qu’un tel matériau puisse offrir à votre décoration.