» NOS SERVICES » Vente de plancher » Plancher de bois franc » L’essentiel sur le plancher de merisier brut

Le merisier est une essence de bois célèbre pour sa praticité et sa grande résistance. C’est d’ailleurs l’un des matériaux les plus appréciés des fabricants de mobiliers ou de parquet pour un sol de qualité pour votre demeure. Notamment pour cette deuxième possibilité, le plancher de merisier brut est un revêtement de sol qui s’adresse à tous ceux qui sont en quête d’installation tant esthétique que durable. Offrant un certain nombre d’avantages à ses adeptes, ce modèle de parquet est en effet disponible en une large gamme de modèles et n’a aucun mal à se fondre dans l’ensemble du décor. Envie d’en savoir davantage sur ce sol au caractère unique, n’hésitez pas à suivre cet article de très près.

Qu’est-ce qu’un plancher de merisier brut ?

Par définition, le merisier est le bois canadien solide le plus apprécié des foyers à la recherche de produits de qualité au meilleur prix. Résistant et en même temps intemporel, un plancher de merisier brut est une installation qui pourra vous accompagner durant les nombreuses années à venir. De par sa finition ultra naturelle et ses lignes épurées, ce type de recouvrement de sol est parfaitement en mesure d’apporter la valeur qui manque à votre décoration intérieure. Il convient d’ailleurs à tous les styles de déco, allant des plus classiques aux plus contemporains pour s’adapter à vos envies et vos préférences.

Disponible en une large variété de modèles, le parquet de merisier brut n’a donc aucun mal à s’adapter à vos choix de design. D’autant plus qu’il peut être installé dans les différentes pièces de vie de votre demeure. Du moins, toutes celles qui ne sont pas en contact permanent avec l’eau ou l’humidité puisqu’il est question de sol en bois. Étant un matériau brut, vous avez également le choix d’appliquer une couche de vernis, d’huile ou autre sur votre parquet de merisier. De quoi vous permettre d’adapter la couleur ou le style de votre intérieur à celui de votre sol. N’empêche que vous pouvez juste choisir de laisser votre plancher tel qu’il est, c’est-à-dire conserver son aspect brut, en appliquant juste une protection pour optimiser la longévité de votre installation. Aussi, sachez que le plancher de merisier brut est une installation écologique pensée pour ne faire aucun mal à l’environnement, en plus d’être accessible à tous les types de budgets.

Comment choisir un professionnel pour la pose d’un plancher de merisier brut

D’une manière générale, l’installation d’un parquet de merisier brut doit se faire par un véritable spécialiste en la matière. Une manière pour vous d’assurer autant la beauté, la qualité que la durabilité de votre sol. Pour s’assurer de miser sur le meilleur installateur, il convient donc de tenir compte du statut professionnel de ce dernier. L’expérience est également un critère décisif du choix de l’installateur à qui vous allez confier la réalisation de votre revêtement de sol. En faisant l’erreur de vous tourner vers une entreprise peu expérimentée dans le domaine, vous risquez en effet d’affecter le rendu final de votre sol, voire même de compromettre sa stabilité et sa fonctionnalité.

À ce titre, veillez donc à bien vérifier le niveau d’expérience de votre professionnel. Pour aller plus loin, sachez que vous êtes même en droit de lui demander un aperçu en image de ses précédentes réalisations. De quoi vous permettre d’avoir une première idée de l’aspect final de votre futur plancher de merisier brut. Si vous êtes convaincu par le travail de ce dernier, retenez ses coordonnées pour une éventuelle entrevue dans les jours à venir, sinon, passez votre chemin et orientez-vous vers un autre professionnel pour tenter de dénicher des prestations de qualité au meilleur prix.

Un bon sens de la réactivité en plus d’une disponibilité sans faille doit également être du ressort d’un professionnel en pose de parquet de merisier brut. Sans compter qu’un véritable spécialiste dans ce milieu est toujours à l’écoute de l’ensemble de vos besoins et de vos attentes les plus distinguées. Et le dernier et non le moindre, tâchez de toujours trouver un installateur qualifié qui saura vous proposer des services à un prix compétitif. Cela dit, si vous avez du mal à trouver le professionnel qu’il vous faut, vous pouvez toujours demander quelques recommandations à vos proches ou sur les forums dédiés à cet effet.