» CONSEILS » Ingénierie de noyer

Le plancher de bois franc d’ingénierie de noyer est un choix populaire pour les propriétaires de maison au Canada. Vous serez captivé par son grain distinctif, ses variations de couleur magnifiques et son style sophistiqué. Le plancher en noyer offre tous les avantages de l’ingénierie et la beauté des planchers de bois franc traditionnels.

Qu’est-ce qu’un plancher d’ingénierie de noyer ?

Le parquet en bois d’ingénierie de noyer apporte une beauté intemporelle et polyvalente à votre maison. Ce plancher de bois franc classique améliorera votre espace grâce aux motifs de son grain droit et de sa gamme de tons dynamiques.

Les planchers de bois franc d’ingénierie de noyer sont tout simplement magnifiques avec un grain et une couleur étonnante. Bien que ses couleurs naturelles varient considérablement du brun clair au brun chocolat, sur une même planche, le bois de noyer est surtout connu pour son apparence plus sombre, allant du brun riche et doré au presque violet, avec des tourbillons et des veines plus sombres, qui lui confèrent une beauté distinctive.

Originaire d’Asie centrale, Europe, Brésil et États-Unis, le noyer a un grain fin, principalement droit, qui présente parfois des figures attrayantes et décoratives. Cette essence se prête facilement aux traitements pour obtenir un caractère spécifique et unique.

Les planchers d’ingénierie de noyer captivent vraiment par leur apparence magnifique et par la manière dont ils ajoutent une certaine touche de luxe à votre maison.

Certes, le noyer est une excellente toile pour présenter une large gamme de looks, allant des planchers lisses traditionnels aux textures rustiques et raclées à la main. Son grain tourbillonnant et contrasté se démarque derrière sa robe de couleurs naturelles. En effet, la gamme la plus populaire de planchers d’ingénierie en noyer est le plancher en bois de noyer Américain noir.

Avantages et inconvénients d’un plancher d’ingénierie de noyer

Avec son aspect exotique, le noyer est fantastique dans la plupart des maisons. Les planchers d’ingénierie de noyer ajoutent sans conteste de la valeur à votre maison, il va sans dire que le noyer est l’une des essences de bois des plus convoitées au monde.

Cependant, le noyer est un bois franc naturellement plus mou, il est donc important de prendre en compte le volume de circulation dans la pièce où vous prévoyez de l’installer. Toutefois, il est possible d’influer sur la durabilité des revêtements de sol en noyer, notamment en considérant le niveau de protection offerte par la finition. Optez pour un fini puissant et résistant aux rayures qui rendront vos planchers de noyer deux fois plus durs que les bois durs traditionnels.

De nombreux styles de planchers en noyer sont fabriqués en bois d’ingénierie, avec sa construction multicouche qui permet de l’installer sur la plupart des sous planchers, les planchers d’ingénierie de noyer sont un excellent choix pour un design visuellement équilibré. De plus, la couleur de noyer donne une apparence exceptionnelle à votre sol. Si vous recherchez un plancher de bois franc attrayant, le plancher d’ingénierie de noyer est un choix idéal. De plus, il existe de nombreux types et styles, ce qui vous donne vraiment un choix flexible en ce qui concerne votre décor.