» CONSEILS » Ingénierie de frêne blanc

Le plancher de frêne blanc d’ingénierie est une alternative durable au plancher de bois massif de frêne blanc et un choix parfait pour un plancher de bois de style scandinave. De couleur claire, dur et hautement souhaitable, le plancher en frêne blanc d’ingénierie fonctionne à merveille avec une teinte blanche translucide et une finition à l’huile sèche protectrice UV à faible lustre, et ce afin de maintenir l’éclat de la couleur avec des ingrédients protection UV qui aide à prévenir la décoloration prématurée. La beauté des revêtements de sol en frêne réside à la fois dans son design époustouflant et ses propriétés naturelles uniques: ténacité, élasticité et flexibilité.

Le frêne blanc est un bois dur très dur, notamment le choix de bois pour les bâtons de baseball, les queues de snooker et les marteaux. De couleur pâle, avec une belle structure de grain et une magnifique représentation ondulée. Il est à noter que les veines du bois de chêne blanc ressemblent aussi étrangement à ceux du frêne blanc.

Les revêtements de sol en frêne blanc américain sont un choix parfait pour un intérieur contemporain: un bois franc blond qui tache superbement, avec une résistance naturelle aux chocs. Les planchers d’ingénierie en bois franc de frêne blanc sont généralement conçus pour des installations modernes et peuvent être utilisés de manière structurelle (posé directement sur des solives) pour fournir un bois blanc magnifique et pratique.

Qu’est-ce qu’un plancher d’ingénierie de frêne blanc?

Le groupe des frênes blancs comprend en fait un certain nombre d’espèces, notamment le frêne blanc américain, le frêne vert bleu et le frêne d’Oregon. Les trois premiers se trouvent dans l’est des États-Unis, tandis que les cendres de l’Oregon poussent principalement le long de la côte du Pacifique.

Le frêne blanc américain est le plus souvent utilisé pour les bâtons de baseball, les rames et autres articles de sport. Dans l’ensemble, le groupe des cendres blanches est utilisé pour les meubles, les armoires, les revêtements de sol et autres menuiseries préfabriquées. Il est connu que la durée de vie des cendres est d’environ 300 ans.

Avantages d’un plancher de bois d’ingénierie de frêne blanc

Le bois de frêne peut avoir une gamme significative de couleurs allant de la paille pâle au brun foncé, mais l’un des principaux attraits de ce bois est sa couleur claire. Ce bois est également réputé pour être fort, assez élastique et dur avec une bonne résistance aux chocs, une bonne stabilité dimensionnelle et résistance à la pourriture.

Le plus souvent trouvé en Europe et certaines parties de l’Asie du Nord-Ouest; on estime qu’il existe entre 45 et 65 types de frênes différents. Le frêne blanc pousse rapidement, s’adapte à presque toutes les conditions et demande peu d’entretiens.

Le bois de frêne est particulièrement dur, voire plus dur que le chêne, mais il résiste moins à l’humidité. Les bosselures et les éraflures sont moins visibles sur les revêtements de sol en frêne, car le motif à grain fort dissimule les imperfections qu’il a accumulées au cours de la vie.

Cependant, les planchers de bois d’ingénierie de frêne blanc résistent bien aux taches et sont faciles d’entretien.

Comme la plupart des autres bois, les frênes blancs sont disponibles dans une gamme de qualité et sont facturées en fonction de la qualité et du grade. Considéré comme extrêmement dur, les revêtements de sol en frêne couramment utilisés ont tendance à être légèrement plus clairs. De plus, les planchers de frêne blanc sont généralement plus chers que les planchers de chêne rouge mais moins cher que les planchers de chêne blanc.