Cultivé dans les forêts du Mexique, d’Amérique centrale, des Caraïbes, d’Amérique du Sud et de Guinée française, ce superbe bois franc comprend des bruns foncés avec des nuances de bordeaux. Absolument magnifique, le plancher d’ingénierie de cerisier ajoute une touche de style subtil sans surcharger votre espace. Le plus populaire est le cerisier d’Amérique qui se trouve dans le sud-est de l’Amérique du Nord et l’est des États-Unis. Cet arbre peut atteindre une hauteur moyenne de 15 à 20 m.
Avec deux essences de bois, appelées « cerisier »; le cerisier américain et le cerisier brésilien sont des essences bien différentes.
Le bois de cerisier américain a un grain droit et une texture fine et uniforme. Sa couleur contrastante va du blanc crème au brun rosé au rouge foncé. Les lattes ont des contrastes de couleur marqués. On peut voir également sur le bois de cerisier un changement de couleur très prononcé, virant vers un riche brun rougeâtre.
Ce bois de cerisier est plus mou que le chêne rouge d’Amérique du Nord. Toutefois, avec une finition résistante aux égratignures qui révèle toute la beauté naturelle du bois de cerisier, ces planchers d’ingénierie de cerisier sont résistants même à l’extérieur. Quoique que le bois de cerisier d’Amérique soit particulièrement mou, un plancher d’ingénierie de cerisier bien fin voit sa beauté peu compromise par l’usure et le temps.
Avec des couleurs riches, une certaine maturité et un air élégant, les planchers de bois franc d’ingénierie de cerisier peuvent ajouter une touche de luxe à tout espace. Le choix de beaux planchers de bois franc d’ingénierie de cerisier sera la meilleure option pour votre maison.
Il est à noter que les planchers de bois d’ingénierie sont également offerts en bois de cerisier brésilien aussi connu sous le nom de Jatoba, ce bois est réputé pour sa dureté élevée et ses variations de couleur extrêmes. Les motifs offerts par le bois de Jatoba vont des tons brun rougeâtre et blond rougeâtre au rouge foncé. Lorsqu’il est utilisé dans les planchers de bois franc, le bois de cerisier brésilien crée une mosaïque unique.
Le bois de jatoba a un éclat doré. Sa texture varie de moyenne à grossière, avec un grain entrelacé. À l’état naturel, le Jatoba présente une variation de couleur très prononcée lorsqu’il est exposé à une lumière intense.
Bien que difficile à travailler, le bois de Jatoba accepte bien les finitions, raison pour laquelle il est devenu un choix populaire pour les recouvrements de plancher. Quoique les teintures sont très limitées sur ce type de plancher à cause de la couleur rouge du bois de jatoba qui ressort toujours à travers les teintures. Les planchers de bois d’ingénierie de Jatoba vous charment avec un air évocateur qui laisse une impression durable!
Dans un plancher de bois d’ingénierie, un mince placage de bois véritable est appliqué sur une couche (ou plusieurs couches) de matériau de type contreplaqué indéformable. Le plancher de bois d’ingénierie de cerisier est constitué d’une couche de bois dur de cerisier qui est très stable et moins susceptible de se dilater et de se contracter à cause des changements d’humidité et de température. Les planchers de bois franc d’ingénierie de cerisier sont offerts tant en bois massif qu’en bois d’ingénierie, ils ajoutent tous deux de la chaleur et du caractère à votre maison.