Parmi les pièces de la maison les plus salissantes, la cuisine gagne la palme d’or. On ne peut plus esthétique dans la cuisine, le parquet n’échappe cependant pas aux éclaboussures de toutes sortes lorsque vous cuisinez de délicieux plats familiaux ou encore que vos bambins mangent avec les doigts et essayent d’échapper leurs épinards.
Pour ne pas endommager un parquet en voulant l’entretenir et le préserver, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur votre parquet de cuisine : est-il vitrifié ou encore huilé?
La finition d’un parquet qu’est la vitrification consiste à étaler plusieurs couches d’un fin film protecteur et imperméabilisant transparent sur le parquet en bois. La vitrification permet de rendre le parquet plus résistant aux chocs, aux passages réguliers, tout comme aux agents chimiques que contiennent les produits d’entretien.
La finition d’un parquet huilé consiste à imprégner le revêtement de sol d’un produit spécifique à sa matière qui enrobe complètement toute sa matière et donc ses fibres en profondeur. Ces produits formés avec des ingrédients naturels ont l’intérêt de protéger le parquet des taches.