» Pose et vente de plancher Laval » Fournisseur et spécialiste en pose de plancher à Saint-François

Le choix du revêtement de sol peut parfois être complexe pour les propriétaires ayant un projet de construction ou de rénovation à Saint-François au Québec. Si vous avez opté pour du parquet en bois ou imitation bois, vous êtes ici au bon endroit. Notre boutique vous propose différents types de planchers et vous y trouverez certainement celui qu’il vous faut. Un spécialiste vous accompagnera dans votre choix. Nous proposons également un service d’installation de parquet sur-mesure.

Comment choisir votre plancher à Saint-François ?

Chez nous, vous avez le choix entre plusieurs types de parquet : en bois massif, en bois d’ingénierie, en vinyle SPC, contrecollé, flottant, etc. Si la couleur et l’aspect de la planche sont des critères de choix bien évidents, d’autres paramètres sont absolument à tenir en compte.

Le parquet massif

Formé de lames de bois massif qui s’emboîtent entre elles grâce à un système de languettes et de rainures, le parquet massif est assurément l’un des revêtements de sol les plus anciens. Intemporel, son aspect naturel continue de faire des adeptes au Québec – et partout dans le monde aussi d’ailleurs. À priori, il peut sembler cher mais c’est un excellent investissement sur le long terme puisqu’il est très résistant, facile à entretenir et pérenne. Le plus important est de choisir la bonne essence de bois en fonction de la couleur, du grain et de la dureté voulus. Si le chêne est très populaire, le merisier, l’érable et le noyer sont tout aussi efficaces.

Le parquet contrecollé

Ce type de plancher est constitué de 3 couches :

·         Le contrebalancement qui se trouve en dessous de deux autres couches. Il assure la stabilité du parquet dans son ensemble.

·         Le panneau de fibres de bois ou le latté qui est installé au milieu. Il est fait en bois plus économique mais bien stable.

·         Le parement ou la couche d’usure fait en bois noble comme le chêne ou du bois exotique d’au moins 2,5 mm. Les parquets contrecollés haut de gamme disposent même d’une couche d’usure pouvant atteindre les 7 mm pour résister au maximum au ponçage.

En apparence, il est très difficile de faire la différence entre le parquet massif et le parquet contrecollé. Mais ce dernier se démarque par sa plus grande stabilité.

 

 

Le parquet laminé

Contrairement aux deux types de revêtements de sol cités ci-dessus, le plancher laminé, stratifié ou flottant ne dispose pas de la couche de bois réglementaire de 2,5 mm minimum mais plutôt d’une couche faite de matériaux de post-consommation. Ses lames se clipsent entre elles grâce à un système de montage sans colle. Afin de reproduire l’aspect d’un parquet en bois, du papier résistant d’imitation est posée juste en dessous de la couche d’usure en résine qui vient assurer la robustesse du plancher. Son plus grand avantage : le grand choix de motifs et de couleurs. C’est aussi le moins cher des planchers. Son prix varie entre 1,75$ et 3,50$ par pied carré.

Le plancher d’ingénierie

De plus en plus populaire, le parquet en bois d’ingénierie se compose de différentes couches de bois que l’on colle les unes aux autres. Il se dote bien évidemment d’une couche d’usure pour un rendu esthétique et une meilleure résistance aux différentes agressions comme les rayures et l’humidité. Il est même capable de résister aux fluctuations de température est c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il convient particulièrement au sol de la cuisine et de la salle de bains. Le plancher d’ingénierie CLIC est pratiquement identique mais il dispose d’un système de verrouillage par clic.

Le plancher en vinyle SPC

La planche en vinyle SPC est un produit synthétique moderne qui peut imiter différentes formes de plancher : le carrelage, le marbre, les céramiques et bien évidemment le parquet en bois. Elle vous permet ainsi de choisir les couleurs et les motifs que vous voulez pour votre revêtement de sol. Résistant et facile d’entretien, le SPC est également une solution économique.

Un service d’installation de plancher à Saint-François

Si la qualité du plancher lui-même est d’une grande importance, la réussite de la pose compte tout autant. Il est donc recommandé de faire appel à un expert pour avoir un revêtement de sol esthétique et durable. Un installateur qualifié s’occupera de poser vos planches selon les règles. C’est une solution qui vous permet de gagner du temps et d’avoir un rendu de qualité professionnelle.