» Pose et vente de plancher Laval » Fournisseur et spécialiste en installation de plancher à Sainte-Dorothée

Le parquet en bois est sans aucun doute l’une des meilleures options à privilégier lorsqu’il s’agit de sélectionner un bon revêtement de sol pour les intérieurs. Pouvant s’harmoniser à n’importe quel style de décor en raison des multiples collections disponibles sur le marché, les propriétaires de logements sont assurés de trouver le bon parquet correspondant à leurs besoins. Cependant, pour être sûr d’avoir à disposition un rendu professionnel pour la mise en place de ses parquets, il est primordial de prendre en compte quelques critères.

Sélectionner le bon fournisseur

Le nombre croissant de vendeurs de parquets rend actuellement le choix de l’établissement fournisseur idéal difficile. Il est important en effet de noter que la qualité des planchers est un élément essentiel à prioriser. Le rendu des travaux dépend fortement de l’aspect esthétique des parquets privilégier. Pour être garanti de réaliser un bon choix, misez sur un fournisseur qui met à la disposition de sa clientèle une large gamme de collections de parquets et un service-conseil adapté. Nous avons le plaisir de vous proposer notre service de vente de plancher sur la localité de Sainte-Dorothée. Au sein de notre magasin vous trouverez des styles variés de parquets dont :

Plancher en bois massif

Un parquet en bois massif est tout simplement une conception fabriquée à partir de plusieurs lamelles coupées sur une seule et unique pièce de bois. Les parquets en bois massif sont extrêmement solides et durables en raison de la grande quantité de bois qui se trouve au-dessus de la languette et qui peut être poncée plusieurs fois. La fixation recommandée pour ce type de planches est une fixation fixe ou permanente sur le sous-plancher.

Plancher d’ingénierie CLIC

Le plancher d’ingénierie CLIC est composé d’un ensemble de couches de bois. La couche supérieure du parquet est réalisée à 100 % avec du véritable bois dur. L’intérieur du parquet est constitué d’une série de planches de contreplaqué orientées dans différentes directions pour assurer la solidité.

Ces types de parquets sont installés par la méthode d’insertion en guise d’assemblage où les planchers se bloquent une fois en place. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle, des clous ou des agrafes. Le processus d’installation est beaucoup moins contraignant et plus rapide. Pour des réparations et entretiens futurs, le plancher d’ingénierie CLIC sera plus facile à manœuvrer.

Plancher laminé

Les parquets stratifiés sont un choix populaire pour les entrepreneurs et les propriétaires soucieux de l’environnement. Ces parquets stratifiés sont fabriqués avec les sous-produits de l’industrie du bois et d’autres matériaux de post-consommation. Le plancher laminé est à partir de matériaux durables comme la sciure et les copeaux de bois.

Les sols stratifiés sont un type de revêtement de sol populaire pour les zones de séjour, les cuisines, les salles à manger, les chambres à coucher, les couloirs et autres zones qui ne sont pas soumises à une humidité excessive. Il est également très populaire dans les sous-sols, mais il faut toutefois installer une membrane par-vapeur de bonne qualité avant d’installer le plancher laminé.

Plancher d’ingénierie

Les parquets en bois d’ingénierie sont constitués de plusieurs couches de bois collées entre elles et terminées par une couche supérieure en bois massif, ou couche d’usure. C’est l’un des types de parquets les plus utilisés aujourd’hui. Il est populaire en raison de sa capacité à résister aux fluctuations de température et d’humidité. Ainsi, ce type de plancher peut être installé avec un chauffage au sol, et dans des endroits tels que les cuisines et les vérandas. Les parquets en bois d’ingénierie sont également utilisés plus fréquemment du fait qu’ils ne nécessitent pas de fixation comme les parquets en bois massif ; ils peuvent être posés par flottaison (pose libre) sur une sous-couche.

Plancher en vinyle SPC

La planche de vinyle est conçue pour avoir l’apparence des parquets en bois dur, mais peut également imiter le carrelage, les céramiques et le marbre. Cette dernière se présente sous forme de bandes. Vous pouvez trouver ce produit dans plusieurs styles, chacun imitant un type de bois spécifique. Le vinyle est un choix économique pour les rénovateurs qui souhaitent obtenir l’aspect du bois dur, des céramiques ou du marbre.

Misez sur une installation de professionnel

L’installation des meilleurs parquets devra se faire par un expert, notre équipe d’installateur est qualifiée pour réaliser la mise en place de tous les types de planchers. En nous faisant confiance, vous disposez d’un résultat professionnel mettant en exergue une esthétique importante pour votre intérieur. Ainsi, pour votre projet d’installation de parquets, allant du choix de parquets à leurs poses, dans la localité de Sainte-Dorothée, contactez au plus vite notre entreprise afin que vous puissiez jouir de services satisfaisants.