» Pose et vente de plancher Laval » Expert en vente et installation de plancher en bois sur Saint-Vincent-de-Paul

Le parquet est un revêtement de sol qui dispose d’une grande histoire à son effigie. Depuis de nombreuses décennies, le bois a en effet été un matériau très utile à l’homme dans son quotidien. Les équipements de chasse et les moyens de survies étaient tous composés de bois. L’ajout de ce dernier en tant que plancher au sein des maisons a ainsi été une évidence. Plus tard, l’installation de parquet sur les sols du château de Versailles a permis de lancer la tendance qui n’est plus près de s’arrêter. Depuis lors, le plancher en bois est devenu le revêtement de sol le plus apprécié des ménages mondiaux. Voici comment faire pour réaliser votre sélection de votre futur parquet en bois.

Se concentrer sur des essences de bois de qualité.

Si vous souhaitez disposer d’un sol qui sera amplement durable et sera en mesure d’apporter du cachet à votre intérieur, il est sera indispensable de miser sur un parquet de qualité. Pour ce faire, veillez à vous concentrer sur le type d’essence de bois utilisé et la dureté de ces dernières dans la conception de votre futur plancher en bois. Voici quelques options qui peuvent parfaitement s’aligner avec tous les styles d’intérieurs :

Chêne blanc

Le chêne blanc est une espèce de bois domestique similaire au chêne rouge, mais plus dur sur l’échelle de dureté Janka avec une côte de 1360 (le chêne rouge est à 1290). La couleur naturelle du chêne blanc varie du doré/brun avec des nuances grises. En raison de son grain plus dur, le parquet en chêne blanc prend les couleurs des taches de manière très uniforme. Les parquets en chêne blanc présentent généralement un grain linéaire modéré avec des variations de couleur modérées et une stabilité exceptionnelle.

En outre, le chêne blanc est une option haut de gamme en raison de son prix plus élevé. Ce dernier s’explique par sa dureté plus importante. Des logements au sein des arrondissements prestigieux du pays comme les résidences de Westmount, ville Mont-Royal ou côte Saint-Luc arborent fièrement le chêne blanc en guise de parquets.

Hickory

Le parquet de bois en Hickory est le revêtement de sol le plus dur en Amérique du Nord, avec un facteur de dureté Janka de 1820. La dureté de l’Hickory en fait une excellente option pour les ménages avec un nombre important de résidents. En plus de sa dureté, le bois est très populaire pour son grain doux, plus visible que l’érable, mais moins intense que le chêne. Le bois d’Hickory est si durable qu’il est l’un des sols les plus appréciés par les familles en quête de revêtement de sol en bois de qualité.

Le bois de cœur des parquets en hickory est de couleur brun rougeâtre avec des rayures brun foncé, tandis que l’aubier tend vers un blanc crème avec des tons rosés et une fine ligne brune. L’aubier est d’une couleur dorée claire et le bois de cœur est brun foncé. Il a une couleur très similaire à celle du frêne. L’hickory est l’essence la plus dure d’Amérique du Nord et constitue une excellente option pour les consommateurs soucieux de la dureté.

Le noyer noir

Le noyer noir est l’une des espèces de bois dur les plus précieuses et les plus uniques. Il dispose d’un cœur brun lustré riche avec un motif de grain à texture uniforme comme l’érable et le peuplier. L’une des qualités du bois de noyer noir est sa résistance naturelle à la pourriture et aux insectes. Le bois de noyer noir exige généralement un prix plus élevé en raison de l’augmentation de la demande et de la diminution de l’offre sur le marché.

Engager un expert de l’installation

Peu importe le type de parquets que vous avez choisi, si vous souhaitez jouir d’un rendu professionnel et satisfaisant, il est essentiel de faire appel à un service de poseur expert. Fortes de nos nombreuses années d’expériences dans le domaine du plancher en bois dans la localité de Saint-Vincent-de-Paul, nous mettons à la disposition de nos clients une boutique comprenant de multiples collections de planchers. Les acquéreurs sont garanti d’y trouver le revêtement de sol en bois qui correspond adéquatement à ses besoins, ses attentes et le décor intérieur de son lieu de vie. Et pour un accompagnement complet et optimal, nous proposons également un service de pose. Qualifié et disposant des équipements primordiaux pour la réalisation des travaux, nous faire confiance c’est s’assurer de la qualité de son futur sol.