Sablage et escalier vernis

Pour un intérieur tendance, l’escalier de bois est devenu un véritable objet de décoration. En effet, un escalier verni ajoute un charme incomparable à votre maison. Toutefois, au fil des années, un tel escalier peut être abîmé par les nombreux passages.

Vous demeurez à Montréal ou bien à Laval, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord de Montréal et vous désirez entreprendre un projet de rénovation de votre escalier verni pour que votre maison retrouve son charme? Chez L’Artisan de Plancher à Montréal, c’est avec plaisir que nous nous rendrons à votre domicile afin de planifier avec vous la réparation et le vernissage de vos escaliers selon vos goûts.

Profitez de 30 ans d’expérience en sablage, en réparation et en vernissage d’escaliers à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud !

Pour embellir votre escalier de bois et lui donner du style, suivez les conseils d’un artisan en rénovation d’escalier verni !

En fonction de l’état général de votre escalier, de vos marches et de vos rampes d’escalier, il est important de définir les travaux à réaliser et le choix de couleurs pour s’harmoniser parfaitement à l’intérieur de votre maison.

L’Artisan du Plancher à Montréal et son équipe de maîtres sableurs expérimentés vous proposent un service complet de remise à neuf de vos escaliers de bois franc. Nous ponçons, décapons et sablons votre escalier et nous remplaçons vos marches d’escalier de bois au besoin. Par ailleurs, nos artisans hautement qualifiés s’assureront que l’escalier est parfaitement nettoyé et poncé avant d’être verni. Nous appliquons ensuite le vernis en trois couches permettant ainsi de protéger votre escalier tout en lui ajoutant une touche décorative.

Sablage escalier vernis Montréal, Laval, Rive Sud, Rive Sud

Comment vernir un escalier de bois?

Nous commençons d’abord par la préparation de votre escalier afin qu’il soit parfaitement sec et pour travailler correctement le bois, nous utilisons des outils de qualité, tels que le papier abrasif à grain fin, une ponceuse vibrante, un aspirateur puissant ainsi qu’une brosse à dépoussiérer, un produit décapant, un dégraissant et autres fournitures nécessaires pour un résultat précis et professionnel.

Avant tout, le processus de rénovation d’un escalier nécessite la suppression de l’ancienne couche abîmée. Pour cela, nous utilisons un produit décapant pour enlever facilement le vernis et la peinture. Par la suite, vient un léger ponçage de l’escalier, en utilisant la ponceuse sur les marches et un papier abrasif à grain fin pour le reste afin que les nouvelles couches de peinture pénètrent profondément dans les pores du bois. Nous dépoussiérons ensuite l’escalier en passant l’aspirateur pour enlever les restes de ponçage et nettoyons ensuite l’escalier avec un linge humide afin de faciliter l’adhérence du vernis. Par ailleurs, certains bois gras peuvent nécessiter un ou plusieurs dégraissages avec du diluant synthétique.

Après avoir réalisé avec précision la préparation du bois, nous appliquons la couche de fond avec un rouleau sur les marches et au pinceau sur les endroits plus difficilement accessibles. Nous préférons utiliser un vernis pour planchers résistant, très peu jaunissant et qui a une faible teneur en C.OV. Pour finir, nous déposons plusieurs couches de finition sur votre escalier de bois pour le protéger et lui donner un éclat parfait.

La rénovation de votre escalier verni réalisé par des professionnels

Contactez L’Artisan du Plancher à Montréal pour un devis gratuit !