» Pose et vente de plancher Laval » Distributeur et spécialiste en installation de plancher à Chomedey

Arborer un beau revêtement de sol est primordial pour jouir d’un intérieur élégant et chic. Actuellement, le nombre de choix disponibles sur le marché ne facilite pas la sélection. Cependant, le plancher en bois est l’une des options de revêtement de sol le plus apprécié. De grandes références dans le secteur immobilier affirment que le parquet est le matériau de recouvrement de sol par excellence en raison du rendu soigné qu’il offre à tous les types d’espaces. Si vous désirez vous lancer dans la mise en place d’un tel sol au sein de votre lieu de vie, ce guide vous propose des conseils à mettre en pratique.

Sélectionner le bon parquet

À ce jour, l’on compte 5 types de parquets en bois distincts. Afin que vous puissiez acquérir l’ouvrage qui correspond le mieux à vos besoins, ci-dessous un descriptif de chaque style.

Plancher d’ingénierie CLIC

Ce type de plancher connaît actuellement une popularité grandissante auprès de nombreux acteurs de la construction. Le parquet en bois dur CLIC est solide, durable, et résistant. Son installation est plus rapide et moins coûteuse que le plancher d’ingénierie  »tongue and groove ». La couche (tranche de bois franc) est habituellement plus mince qu’un plancher d’ingénierie  »tongue and groove ». La plupart des planchers d’ingénierie CLIC peuvent être sablé seulement une fois ou pas du tout. S’il est bien entretenu, il peut durer plusieurs décennies.

Plancher en bois massif

Souhaitez-vous ajouter du caractère, de la beauté, et de l’élégance incontestable à votre intérieur ? Le parquet en bois massif peut être un excellent choix. Ce choix augmente la valeur de votre propriété. Il s’agit d’un investissement à long terme important qui peut même devenir un argument de vente fort, dépassant le coût d’installation initial des planchers. De plus, les planchers en bois massif offrent une grande variété de styles. Il existe en effet de nombreuses couleurs, teintes, finitions et essences disponibles.

Parquet d’ingénierie

Les parquets en bois d’ingénierie peuvent être la solution parfaite pour votre prochain projet de construction. Il s’agit d’une conception exclusivement faite en bois d’ingénierie. Ce type de parquet offre moins de restrictions que le parquet en bois massif et peut être installé à n’importe quel niveau de de sols : sous-sol, RDC, étage et condo. De plus, cette version est moins sensible aux changements climatiques et il peut être installé sur un sous-plancher en béton ou sur un chauffage par rayonnement. Son installation peut être clouée, flottant, simple encollage ou double encollage.

Plancher stratifié

Les sols stratifiés disposent d’épaisseurs différentes. On retrouve les planches de 12 mm, 10 mm, 8 mm et 7 mm ; à favoriser selon le design souhaité. La plupart du temps, la stabilité du sous-plancher détermine l’épaisseur du sol stratifié. Plus la première est stable, plus le revêtement de sol peut être mince. Pour les maisons et les bureaux, un sol stratifié plus épais est le mieux adapté.
De nombreux propriétaires accordent la priorité aux revêtements de sol respectueux de la santé et de l’environnement. Le plancher stratifié offre de grands avantages, en raison de sa résistance aux germes et de sa capacité à être fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Parquet de vinyle

Le revêtement de sol en vinyle est un matériau synthétique qui est durable, abordable et facile à installer. Le vinyle est souvent confondu avec d’autres types de revêtements de sol tels que le linoléum et les sols stratifiés. Les planchers de vinyle sont de plus en plus populaires en raison de leur polyvalence, de leur capacité à résister aux environnements humides et le rendu esthétique qu’ils offrent. Le marché enregistre actuellement de multiples styles de parquets en vinyle. Ce type de plancher est disponible sous de nombreuses textures, couleurs et finitions attrayantes qui s’adaptent parfaitement à la majorité des pièces intérieures. Les imitations qui sont fait avec ce type de plancher et qui sont le plus populaire sont surtout : imitation de plancher en bois, de céramique et de marbre.

Engager un installateur professionnel

Au-delà de la sélection du bon type de parquet, disposer d’une mise en place professionnelle est aussi un critère essentiel. Actuellement, de plus en plus de vidéos en guise de tutoriels sont partagés sur les plateformes et internet qui apprennent en quelques minutes les novices à installer soi-même ses planchers. Et pourtant, une telle mission nécessite de grandes compétences et l’usage de multiples matériels spécifiques. Pour être assuré de disposer d’un résultat d’expert et d’un rendu qui correspond parfaitement à vos attentes, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe professionnelle dans l’installation de planchers de tous types. Forte de nos nombreuses années d’exercice, tous les travaux réalisés ont jusqu’ici été des réussites pour le bonheur de nos clients.