» Blogue » 5 avantages d’un plancher d’ingénierie flottant

Vous souhaitez faire installer un plancher d’ingénierie flottant dans votre maison? Celui-ci peut être formé de deux couches en bois avec un noyau de contreplaqué au milieu. À noter qu’il existe plusieurs méthodes de construction du plancher d’ingénierie flottant. La couche supérieure est en bois véritable et est disponible dans une grande variété d’essence. Cette couche donne un aspect esthétique à votre plancher. 

Le plancher flottant d’ingénierie est souvent utilisé dans les pièces où le taux d’humidité est élevé. Apprenez-en plus sur ses nombreux avantages. 

Une excellente résistance aux variations d’humidité  

Les planchers en bois franc massif résistent très mal aux variations d’humidité et de température et ont tendance à se déformer lorsque les fluctuations sont trop élevées. 

Le plancher d’ingénierie flottant possède une multitude de couches. Ces dernières lui confèrent une excellente résistance aux changements de température et d’humidité qu’il peut y avoir dans certaines pièces.  

Il peut être installé dans toutes les pièces

Le plancher de bois franc massif est habituellement le meilleur choix de plancher pour le premier et le deuxième étage de votre maison. Cependant, à cause de sa faible résistance aux grandes variations d’humidité, il ne peut pas être installé dans n’importe quelle pièce.  

Un plancher de bois d’ingénierie flottant est un excellent choix dans les pièces qui sont sujettes à de grandes fluctuations du taux d’humidité, comme les sous-sols. Il est également installé dans les pièces très humides, comme la cuisine.   

Un plancher généralement peu coûteux 

Les planchers d’ingénierie flottants sont, la plupart du temps, moins dispendieux que les planchers en bois franc massif. Cependant, les collections haut de gamme et les produits d’ingénierie haute performance peuvent coûter autant, sinon plus que les planchers en bois franc massif.  

Facile à entretenir  

Tout comme les planchers en bois franc massif, les planchers d’ingénierie flottants nécessitent peu d’entretien. Leurs multiples couches leur procurent une grande stabilité. Ils peuvent être sablés et remis à neuf plusieurs fois au cours de leur vie. Le nombre dépend de l’épaisseur du bois. Les dégâts sont faciles à réparer.  

Une beauté naturelle qui dure longtemps  

Grâce à sa couche supérieure faite de bois naturel, le plancher d’ingénierie flottant ressemble à du vrai bois. De plus, il conserve sa beauté naturelle durant toute sa vie. 

Il est aussi disponible dans une grande variété d’essences. Certaines sont issues d’arbres du Québec comme le bouleau, le chêne ou l’érable. D’autres proviennent de bois exotiques comme l’acacia, l’acajou d’Afrique ou le gommier de Goncalo alves.

Vous aurez donc un large éventail de choix de plancher au niveau de la largeur, du lustre, de la texture et bien plus!  

Pour vos planchers d’ingénierie flottants, faites confiance à l’Artisan du plancher!  

Depuis plus de 3 générations, nous nous spécialisons dans la vente, l’installation, l’entretien et la finition de planchers résidentiels et commerciaux. Notre mission est de vous offrir un service d’une qualité inégalée

Pour ce faire, nos experts qualifiés sont constamment à l’écoute de leurs clients et évoluent selon les tendances du marché. Leur travail chevronné fait en sorte que nous maintenons les plus hauts standards de notre secteur industriel en Amérique du Nord.  

Si vous avez besoin de vous faire installer un plancher d’ingénierie flottant dans votre maison, nous sommes là pour vous aider. Notre service d’installation de plancher flottant en bois d’ingénierie saura vous satisfaire par sa qualité exceptionnelle.

  

Contactez-nous dès maintenant et nous prendrons votre appel avec grand plaisir.