» Blogue » 5 critères pour choisir son fabricant de plancher flottant

Vous êtes à la recherche du bon fabricant de plancher flottant pour votre projet ? Puisqu’il s’agit d’un projet d’envergure, il est important de bien choisir l’entreprise à qui le confier. Vos planchers font partie de votre décor. Il est donc normal de vouloir choisir la meilleure entreprise pour s’assurer d’un résultat impeccable.

Mais comment choisir le bon fabricant pour faire l’installation d’un plancher de bois flottant ? Tout dépend de vos goûts et de vos besoins. Heureusement, pour déterminer le fabricant idéal, il y a de nombreux critères qui peuvent vous aider.

Découvrez maintenant nos 5 critères de base pour vous aider à choisir le bon fabricant de plancher flottant. Nos experts en plancher seront ravis de mettre leur expertise à votre disposition.

1. Types et grades de plancher offert par le fabricant de plancher flottant

Avez-vous déjà décidé quel type de plancher vous souhaitez pour votre projet ? Une bonne façon de déterminer quel manufacturier choisir est de feuilleter leur sélection de produits. Après tout, si bien choisir le fabricant est important, il est également crucial de bien choisir votre plancher. Vous pouvez opter pour différents types de planchers pour votre plancher :

– En bois

– Stratifié/laminé

– En vinyle

Pour ceux en bois notamment, les conseillers d’un bon fabricant seront en mesure de vous éclairer et de vous guider. Parmi les bois les plus populaires, on peut retrouver :

– Le chêne ;

– L’érable ;

– Le pin ;

– Le merisier ;

Un bon fabricant doit être en mesure de vous offrir un bon nombre d’options en fonction de votre budget. Si vous avez décidé de choisir un plancher en bois, le grade est également important. Le grade représente l’uniformité de la couleur et la présence de noeuds. Les manufacturiers classent généralement le bois en fonction du grade de celui-ci.

Vous devriez donc avoir le choix entre un plancher où les planches se ressemblent, mais ne sont pas 100 % identiques ou un plancher à l’allure plus rustique où l’individualité du bois est mise de l’avant, selon les différents grades proposés. Il existe aussi différents grades commerciaux concernant les planchers stratifiés/laminés et ceux en vinyle, ne négligez donc pas cet aspect également !

2. Disponibilité des conseillers

Choisir son plancher peut être assez difficile. Si vous avez besoin d’aide, il est donc important de pouvoir rejoindre un conseiller. Que ce soit en vous déplaçant en magasin ou par téléphone, un bon détaillant aura un conseiller disponible pour vous aider.

Dans le cas où les conseillers ne sont pas disponibles, votre détaillant devrait être en mesure de prendre rendez-vous avec vous pour vous aider. Le choix de votre plancher ne devrait pas être pris à la légère alors si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à aller la chercher auprès de votre détaillant favori.

3. Avis des clients sur le fabricant de plancher flottant

Une autre façon de choisir votre fabricant est de prendre le temps de lire les avis des clients. Si votre famille ou vos amis vous recommandent un fabricant en particulier, nous recommandons tout de même de visiter Google ou le site web du manufacturier pour voir les avis. Ces avis sont précieux, car ils proviennent de gens comme vous qui ont acheté le produit du fabricant.

Ensuite, il ne suffit qu’à trouver le bon détaillant pour vous procurer le plancher qui vous intéresse. Prenez également le temps de lire les avis sur les détaillants. C’est une bonne façon de s’assurer du professionnalisme de l’équipe, de la rapidité du service et des résultats obtenus. Certains détaillants et installateurs de plancher flottants possèdent même une page de réalisations où vous pouvez constater par vous-mêmes l’étendue de leur savoir-faire.

4. Les services connexes proposés par les installateurs

Outre les services d’installation de plancher, il est important de vérifier quels services après-vente sont offerts. Par exemple, est-ce que l’entreprise que vous avez choisie offre un service d’entretien ou de sablage de plancher ?

Bien que l’installation soit importante, les planchers de bois flottants nécessitent tout de même un entretien régulier. Il est bon de noter que seuls les planchers flottants d’ingénierie composé d’une tranche de bois véritable de plus de 2mm peuvent être sablés. Idéalement, votre installateur de plancher flottant est également en mesure de vous fournir ces services.

5. La rencontre et le sentiment de confiance

Finalement, ne négligez pas la rencontre avec votre installateur de plancher. Lorsque vous aurez déterminé une ou deux entreprises à qui vous souhaiteriez confier le contrat, prenez le temps de les rencontrer et discuter avec eux. Il est important pour vous de vous sentir en confiance. Après tout, votre plancher est un élément qui fait partie intégrale de votre décor. Ne le confier qu’à une équipe en qui vous avez entièrement confiance.

 

Si vous avez des questions concernant l’installation de plancher flottant, contactez-nous. Nos experts prendront votre appel et tenteront de répondre à toutes vos questions avec grand plaisir.